FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 5 Déc 2015 - 10:20

Je ne sais pas si je recadre entre les 2 trognons en bas de l'image ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 5 Déc 2015 - 11:36

La compo me parait bonne mais donne malgré tout un peu le vertige. Je pense que le recadrage dont tu parles diminurait largement cette sensation.
Une photo sympa. super2 mais perso je ne suis pas fana des fils de fer barbelés qui font il faut le dire l'intérêt majeur de cette image donc pas question de les supprimer.
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 5 Déc 2015 - 12:48

Je rejoins le commentaire de Jordan.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 6 Déc 2015 - 3:33

Je rejoins moi aussi le commentaire du fiston.
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 11:04

Le soleil a fini de réchauffer les résidents, l'air frais tombe sur les balcons...

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 12:22

Une photo qui ne peut laisser indifférent comme bien de tes photos architecturales.super2 La photo devient ici un support à ton imagination artistique et créative, elle est est intrisèquement "banale" et tout ce qui fait la force de cette image réside dans le cadrage-compo résolument provocateur dans la lignée de ce que produisaient les peintres surréalistes minimalistes et bien évidenment dans le post-traitement dont le maître posséde le secret.
Dans cette catégorie artistique il est bien délicat de faire l'unanimité, le partage des opinions est trés manichéen, on aime ou on déteste. Perso j'aime bien d'autant plus que je connais ton travail. Maintenant s'il s'agissait de la photo d'un nouveau venu au club je me posserais la question suivante: "avons nous recruté un génie farfelu ou un débutant complet ?" Moralité: on ne prête qu'au riches.très content
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 16:19

Effectivement ce n'est pas celle que je préfère de ta collection. Mais ne me demande pas de t'expliquer pourquoi.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 18:03

J'espére que ça ne te facheras pas mais je n'ai pu m'empêcher de délirer sur ta photo. peace1

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 18:08

J'avoue que le délire de Michel change positivement la photo.

Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 18:44

Tu es très fort Michel, ou tu connais cet immeuble tarbais, ou bien tu as des dons divinatoires exceptionnels! Cet immeuble a bien 3 niveaux de façades décalées ; la preuve, la 1ere pdv que j'avais faite, et qui ne m'a pas emballé telle quelle (brute de boitier en jpeg, avec juste un NB FastStone).

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 7 Déc 2015 - 23:28

Je ne connais pas cet immeuble et ne pense pas avoir de dons de divination...malheureusement. En fait je dois avoir des dons (cachés!!!!) d'architecte car l'immeuble me paraissait plus équilibré avec trois niveaux. très content
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 9 Déc 2015 - 13:10

Un plus pour la reprise du voyant extralucide. écroulé
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 11:36

J'en ai profité ce matin, pour nettoyer mes lentilles et mon capteur... une petite lessive dans la machine à laver, et c'est sortie tout propre geek

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 12:57

L'idée est originale (comme bien souvent pour tes réalisations) et bien conduite. super2
Suggestion pour une prochaine photo, l'intérieur d'un réacteur nucléaire. C'est trés tendance par les temps qui courrent. très content
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 15:12

Merci Jordan, avant d'arriver au réacteur nucléaire, je vais m’entraîner sur l'électroménager c'est plus prudent geek Quoique, on n'est jamais à l'abri d'un accident domestique.... Rolling Eyes

Sinon, dans la même série que le précédent, j'ai ça aussi en magasin (très pratique le WIFI apn vs téléphone pour le cadrage et autres réglages, en situation d'accès difficile comme un tambour de MAL Wink )

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 16:03

Une préférence pour la 1ère. L'élément supplémentaire donne un peu plus de relief et je la trouve très bien cadrée.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 18:37

Tout comme Henri je trouve que la sensation de relief est plus marquée sur la première mais d'un autre côté le graphisme de la seconde est plus épuré ce qui n'est pas pour me déplaire. super2
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Déc 2015 - 22:44

Superbe idée ...et la réalisation en N&B......souligne bien le coté graphique
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Déc 2015 - 18:29

Aujourd'hui, j'ai rajouté un éclairage entre le tambour et la cuve. Je trouve le résultat moins percutant ? (c'est la dernière, après je passe l'aspirateur Razz )

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Déc 2015 - 20:52

Je dirais un résultat différent... la "même" photo mais en négatif et gardant tout son intérêt. super2
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Déc 2015 - 0:33

Encore une idée originale!!!! Bizarrement ..peut être une préférence pour cette dernière mais pourquoi?...je n'arrive pas a savoir scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Déc 2015 - 16:27

Ça fait dix jours que j'hésite à la poster celle-là. Je la trouve à la fois intéressante avec les lignes (limite pré-clôture et tête du poteau) qui mènent jusqu'à l'arbre flou, mais en même temps ...bof!
Ça dit quoi, avec un regard nouveau ?

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Déc 2015 - 16:39

Une photo composée et bien traitée en n et b.
C'est le genre de photo que j'ai un peu de mal à faire mais je n'ai rien à lui reprocher.
Tu pourras donner un cours sur la PDC et la MAP déportée à certains de nos amis du club. très content

patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Déc 2015 - 16:53

respect ... bravo3    place à l imagination et à la réflexion
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Déc 2015 - 17:16

Avec un viel oeil nouveau ça dit genre rétro années 50 (ce qui pour moi et en N&B est un compliment). Ca dit "tirage" un peu dur malgré tout, l'anneau et le crochet auraient mérité un PEU plus de clarté pour les faire ressortir de la masse générale de ta photo en leur donnant plus de structure, de lisibilité et d'informativité. En l'état ta photo manque de réel point d'accroche visuelle (un comble pour un crochet!!!).

J'aurais imaginé un truc dans ce genre. drunken drunken scratch

michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 16 Déc 2015 - 17:26

Oui l'option de Michel d'éclaircir le 1° plan me convient bien.
La gestion de la PDC est irréprochable.....par contre je suis comme toi...il me manque quelque chose pour vraiment accrocher.. mais quoi???? Embarassed
Encore chapeau pour ta persévérance a trouver tous les jours des idées originales...merci de continuer....si tu veux bien évidemment!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant