FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'atelier de Jeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Jeu 20 Avr 2017 - 18:04

Content de te lire sunny

Encore une série musicale qui décoiffe. C'est tout bon pour moi et cela semble correspondre à l'ambiance de ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henrid.net/
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Jeu 20 Avr 2017 - 20:14

Cette série est dans la lignée de celles que tu nous à présenté antérieurement...vraiment superbe. chapeau
Aucun choix particulier, les trois me plaisent beaucoup.
patrick rayot

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 7:13

je préfère ta version photo que la version sonore bravo3 écroulé
un plus pour la seconde cf commentaires de michel
Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 11:21

115:

116:

117:
michellay

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 15:45

Je ne sais pas laquelle préférer.....chacune a quelque chose qui me plait.....mais peut être la 2 scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 17:31

Un bon brin de talent de la part du photographe, un bon modèle......et voilà comment on réussit de bien belles photos. super2 belle photo belle photo

Toujours pas de préférence, j'achète le lot.

Je me pose une question, étant donné la qualité et la subtilité des éclairages j'ai du mal à imaginer que ces photos aient été prises durant un concert ou alors l'éclairagiste est un génie qui appris son boulot à l'école de Vaugirard ou de Vevey. D'autre part les arrières-plans sont nets sans le fourbi, le bordel habituel de groupes qui cassent du bois...oui je sais le tampon ça existe mais quand même.
Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 18:35

Ben voilà, moi aussi, en cette fin de semaine, je n'ai pas envie de choisir... Bonne série.

Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Sam 22 Avr 2017 - 20:12

etsocal a écrit:
Je me pose une question, étant donné la qualité et la subtilité des éclairages j'ai du mal à imaginer que ces photos aient été prises durant un concert ou alors l'éclairagiste est un génie qui appris son boulot à l'école de Vaugirard ou de Vevey. D'autre part les arrières-plans sont nets sans le fourbi, le bordel habituel de groupes qui cassent du bois...oui je sais le tampon ça existe mais quand même.

un bon éclairage + des images prises en contre plongée + un cadrage serré à la PDV + un PT qui va à peu près bien (un peu de recadrage et très très peu de tamponnage) => des arrières plan +/- épurés Wink
pour l'exemple la 115 avant PT

116 avant PT

117 avant PT
etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 2:38

Je te remercie pour ces explications fort édifiantes et non moins utiles qui sont une brillante démonstration de l'intérêt majeur d'un excellent post-traitement. Post-traitement qui est sur ces photos d'une grande finesse et d'une subtilité raffinée. chapeau Sur la 117 j'ai particulièrement apprécié la légère rotation anti-horaire qui augmente judicieusement l'effet de contreplongée tout en inclinant le chanteur et son micro ce qui conduit à donner une photo à la compo percutante, un grand bravo pour cette idée de bon gout. bravo3

Tu nous dis et on peut le constater que tu recadres peu tes photos (ayant fait 90% de ce travail à la prise de vue), ce qui te laisse peu de marge dans le recadrage. Un travail sans filet qui prouve que tu as déjà durant la prise de vue composé virtuellement l'image dans ton cerveau....une méthode qui est l’apanage des photographes d'expérience qui ne subissent pas leur prise de vue mais qui la dirigent, qui se placent au bon endroit en fonction de critères environnementaux ( position de l'artiste, arrière-plan, objets indésirables, orientation et position des éclairages...) et d'angles de prise de vue possibles...enfin quoi, tous les ingrédients qui peuvent permettre la réalisation de belles images.....+ la touche de sens artistique qui va muter ces belles images en de superbes photos  super2  bravo3

NB: Soyons francs pour la contreplongée c'est royalement plus simple quand les artistes sont sur une estrade surélevée  et non point sur le plancher des vaches avec le photographe, ce qui m'est arrivé pas plus tard que Jeudi dernier. Je me remets difficilement du torticolis et douleurs lombaires diverses, ce qui me rappelle que je n'ai plus 20 ans.
Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 9:05

etsocal a écrit:
... Tu nous dis et on peut le constater que tu recadres peu tes photos (ayant fait 90% de ce travail à la prise de vue), ce qui te laisse peu de marge dans le recadrage. Un travail sans filet qui prouve que tu as déjà durant la prise de vue composé virtuellement l'image dans ton cerveau....

j'essaye de composer un max à la prise de vue mais il m'arrive comme beaucoup d'entre nous de recadrer et de tamponner des images qui à la PDV sont ratées (mauvaise compo, éléments parasites ...) pour essayer de les sauver car elles ont quand même un petit intérêt. Ce soir là, pour ces images de concert, je voulais ramener des portraits serrées, je voulais capturer des expressions . Il est donc vrai que j'avais dans un coin de ma tête une petite idée de ce que je voulais faire. Ensuite la chance fait le reste.
etsocal a écrit:

NB: Soyons francs pour la contreplongée c'est royalement plus simple quand les artistes sont sur une estrade surélevée  et non point sur le plancher des vaches avec le photographe, ce qui m'est arrivé pas plus tard que Jeudi dernier. Je me remets difficilement du torticolis et douleurs lombaires diverses, ce qui me rappelle que je n'ai plus 20 ans.

entièrement d'accord et en plus il faut souvent jouer des coudes pour se frayer un chemin dans le public pour approcher de la scène et trouver l'angle de PDV intéressant. Bien que la contre plongée peut à mon avis donner un peu  de dynamisme aux images,  il y a quand même le risque de faire des portraits disgracieux qui mettent en évidence les trous de nez. J'ai trouvé le 70-200 mm fort utile pour ce genre de photos car il permet aussi de prendre du recul  ;-)

etsocal a écrit:
ce qui me rappelle que je n'ai plus 20 ans.

C'est dans la tête que ça se passe  écroulé
Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 14:39

Merci pour toutes ces précisions Wink . La présence de la fumée sur scène sur la série précédente, est un vrai plus pour le rendu de l'ambiance. Deux séries qui valent le déplacement belle photo super2 super2 bravo3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 20:33

De superbes photos de spectacle qui plus est ayant bénéficié d'un post-traitement ad hoc .belle photo super2
Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 22:03

118:

119:

120:
etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Dim 23 Avr 2017 - 23:35

Des photos ou le décor de la scène transparait davantage.

Le cadrage de la 118 est osé mais efficace permettant entre autres de voir les 3 protagonistes du groupe et puis qui ne tente rien n'a...rien.
La conversion noir et blanc est aussi de bonne facture mais chez toi c'est une (bonne) habitude. bravo3 super2

Le cadrage et l'angle de pdv de la 119 sont encore plus osés, dommage que les trois spots lumineux ne soient pas à la verticale de la bouche
mais on pourrait facilement tricher.

J'aime beaucoup la dernière (120) pour sa compo raffinée et sa qualité d"exécution, tout y est l'éclairage, la mimique du batteur, la main et l'ensemble bras/avant-bras bien illuminés donc bien en évidence tenant verticalement la baguette pile-poil sur l'axe de symétrie verticale avec l'extrémité au niveau des yeux....du grand art, mais tu vas peut-être me dire modestement que cela est dû au hasard, à la chance...je dirais que la chance ne sourit qu'aux "opportunistes" qui se donnent les moyens de la charmer. belle photo super2
Un petit détail, perso j'aurais tamponné ce qui semble en bas et à droite être le genou gauche de Zonckee.
Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Lun 24 Avr 2017 - 10:35

La 119 nous plonge dans l'émotion du moment, j'aurais une préférence pour celle-ci belle photo super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Lun 24 Avr 2017 - 14:16

On n'est jamais déçu avec tes photos de spectacle qui ont toujours énormément de personnalité.belle photo super2

Mon podium: sur la première marche les 118 & 120, sur la troisième marche bien entendu la 119.
Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Lun 24 Avr 2017 - 14:50

Ma préférée est la vue d'ensemble 118 super2

laurence

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Mar 25 Avr 2017 - 11:03

Henrid a écrit:
Ma préférée est la vue d'ensemble 118 super2

Idem pour moi super2
Vro50

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Mar 25 Avr 2017 - 23:26

j'aime moins cette série qui me donne l'impression de recevoir leurs cris dans les oreilles.
Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Mer 26 Avr 2017 - 23:00

Vro50 a écrit:
j'aime moins cette série qui me donne l'impression de recevoir leurs cris dans les oreilles.

Un groupe de rockers en concert, on ne pas pas non plus s'attendre à avoir de la musique classique écroulé
Jeze

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Mer 26 Avr 2017 - 23:02

une petite suite qui j'espère fera moins mal aux oreilles de Véro  lol!

121:

122:
etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Jeu 27 Avr 2017 - 1:59

Vro50 a écrit:

Dis le tout de suite Véro, le rock trash métal destroy c'est pas ta tasse de thé.  très content  écroulé Côté chanson douce, une référence:
Le loup, la biche et le chevalier.   Paroles: Maurice Pon. Musique: Henri Salvador.
https://www.youtube.com/watch?v=uEPVNZHY3JA

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.
........
écroulé  écroulé

C'est bien vrai ces deux photos font moins de bruit. Sur la première le bassiste donne l'impression de régler bien gentiment le potard de tonalité de sa gratte  et sur la seconde il semble muet comme une carpe, presque le cul pincé, et le petit doigt en l'air très british est là pour nous rassurer... ce charmant musicien doit interpréter une mélodie "tous publics".  super2

J’espère Véro que tu excusera cette  mise en boite bien amicale  amitiés , la remarque que tu as porté sur les photos du précédent post de Jeze sont pour moi le plus grand compliment que tu pouvais lui faire et qui est la preuve qu'il a su merveilleusement rendre l'ambiance du spectacle....jusqu'au son, fallait le faire.!!
Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Jeu 27 Avr 2017 - 9:13

Avec la 121, on est tout de suite dans l'ambiance. Pdv-cadrage-PT bravo3 bravo3 bravo3
Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Jeu 27 Avr 2017 - 9:29

Un plus pour le traitement de la 121 pour moi également. super2

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Ven 28 Avr 2017 - 0:57

Je trouve la première plus convaincante de par l'angle de pdv, le traitement de l'image et la rock'roll attitude du bassiste.

D'autre part les reflets dans les lunettes qui bien souvent sont nuisibles amènent ici la vie qui fait un peu défaut à la seconde photo
d'autant plus que ce style de lunettes judicieusement choisies pour donner un look "biker/junkie ne donne vraiment pas un regard éveillé. très content  

Comme quoi un mal peut devenir un bien. Very Happy
laurence

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   Ven 28 Avr 2017 - 11:41

Deux photos différentes, de par le cadrage, l'angle de PDV, et traitement. Je n'ai pas de préférence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de Jeze   

L'atelier de Jeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant