FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bernard50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard50

MessageSujet: Bernard50   Mer 17 Aoû 2016 - 22:05

Bonjour à Tous

Je m'appelle Bernard Scarpa et j'habite dans le Cotentin (Département de la Manche – 50), véritable petit paradis pour les amateurs de grand air, de randonnée et de photo, à l'instar de bien d'autres régions de France. J'ai appris l'existence de ce forum par une amie qui vient d'ailleurs de vous rejoindre, et j'y retrouve avec plaisir un autre membre avec lequel j'ai également des liens d'amitié depuis un certain temps (Il se reconnaitra...).

La photo est ma passion favorite de retraité, avec la peinture et une collection d'étiquettes qui me dévore. Je pratique également le DCCN (diaporama créatif court numérique). J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec certains d'entre vous, via Skype, lors d'une réunion du Club photo de Séméac. Bref, il me manquerait bien une dizaine d'heures par jour pour faire tout ce que j'ai à faire ! La vie est belle !  très content

Merci de m'accueillir parmi vous. La photo est un acte individuel dont le résultat ne demande qu'à être partagé...

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
Henrid

MessageSujet: Re: Bernard50   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:28

Bonjour Bernard,
tu es le bienvenu sur le forum.
Merci d'accepter de partager quelques unes de tes photos et de participer à nos échanges.
Installe toi...
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://www.henrid.net/
etsocal

MessageSujet: Re: Bernard50   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:22

Bonjour Bernard

J'étais présent lors de ta sympathique et instructive intervention via Skype et j'ai beaucoup de plaisir à découvrir que tu viens te joindre à notre petit groupe qui compte pas mal de retraités en manque de temps eux aussi et qui partagent ta passion de la photographie.

On va pouvoir bientôt dire que ce forum fait la Manche pour recruter (avec bonheur) de nouveaux inscrits. très content (trop facile celle-là).

Comme vient de l'écrire Henri installe toi et sois le bienvenu. amitiés
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bernard50

MessageSujet: Re: Bernard50   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:57

Merci à vous deux pour votre accueil amitiés
Je fais doucement le tour du propriétaire ...
Cl_k6

MessageSujet: Re: Bernard50   Ven 19 Aoû 2016 - 14:03

Bonjour et bien venu,
prend ton temps de visiter, la diversité des sujets est toujours la bienvenue. Je vais de ce pas aller visiter ton atelier amitiés
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Vro50

MessageSujet: Re: Bernard50   Ven 19 Aoû 2016 - 22:33

Heureuse de te retrouver sur ce forum Bernard,
au plaisir de partager notre passion commune par ce biais,
Jeze

MessageSujet: Re: Bernard50   Mar 23 Aoû 2016 - 19:22

bonjour Bernard et bienvenu
VRO et moi on se sentira moins seul avec un Cotentinois de plus. On va réussir à les coloniser écroulé
Bernard50

MessageSujet: Re: Bernard50   Mar 23 Aoû 2016 - 19:45

Merci pour votre accueil. très content

Jeze, dans leur soif de conquêtes, les Normands sont en train d'annexer les Pyrénées ! écroulé
etsocal

MessageSujet: Re: Bernard50   Mer 24 Aoû 2016 - 1:20

Comme le souligne Bernard la soif de conquêtes des cotentinois, héritée de leurs ancêtres scandinaves et vikings ne s'est pas éteinte depuis le Xième siècle.
Mais la conquête par l'entremise de l'art ne peut que nous être bénéfique. Very Happy

Une petite question qui me chatouille, pourrais tu nous expliquer le type d'étiquettes que tu collectionnes ? Le sujet me paraissant trés vaste.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bernard50

MessageSujet: Re: Bernard50   Jeu 25 Aoû 2016 - 19:52

etsocal a écrit:
Comme le souligne Bernard la soif de conquêtes des cotentinois, héritée de leurs ancêtres scandinaves et vikings ne s'est pas éteinte depuis le Xième siècle.
Mais la conquête par l'entremise de l'art ne peut que nous être bénéfique. Very Happy

Une petite question qui me chatouille, pourrais tu nous expliquer le type d'étiquettes que tu collectionnes ? Le sujet me paraissant trés vaste.

Michel, tu as bien compris que notre conquête était tout ce qu'il y a de plus pacifique très content

Pour répondre à ta question, je collectionne les étiquettes de vin et surtout celles de fromages (Eh oui, je suis oenographile et tyrosémiophile, mais ne cherche pas dans tes médicaments, je vais très bien... quoi que... écroulé )
Depuis un peu plus d'un an, j'ai entrepris de tout scanner pour une gestion informatisée, mais j'en ai certainement jusqu'à la fin de mes jours !
J'appartiens à un club national, et j'ai des correspondants pour faire des échanges. De temps en temps, je vais en chiner dans les fromageries ou les imprimeries... Si par hasard tu as des accointances avec ce type d'usines et d'entreprises dans ta région, je suis preneur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard50   

Bernard50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1