FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 20 Oct 2017 - 14:56

etsocal a écrit:
Cl_k6 a écrit:
(@Michel : pas beaucoup plus b...te que les précédentes, dsl)

Je parlais bien entendu de l'architecture et donc du boulot des architectes, non pas de ta prise de vue et de ton traitement d'image écroulé

C'était bien comme ça que je l'avais compris, Michel, pas de souci amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 20 Oct 2017 - 16:54

Quand tu tiens un sujet, tu ne lâches pas le morceau avant de l'avoir exploité à fond. super2

Jeze

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 21 Oct 2017 - 10:54

michellay a écrit:
Je préfère bien plus celle ci à la précédente super2 la compo.. le traitement..la lumière...
idem
il est vrai que l'architecture urbaine est un terrain de jeu fantastique et tu t'amuses comme un p'tit fou pour nous en mettre plein la vue. merci et bravo3
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 21 Oct 2017 - 15:53

Toujours ton style reconnaissable entre mille !
Une préférence pour la dernière. super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 22 Oct 2017 - 0:23

Bernard50 a écrit:
Toujours ton style reconnaissable entre mille !
Une préférence pour la dernière. super2

C'est incontestable, la dernière est superbe. super2 belle photo
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 22 Oct 2017 - 9:54

toujours un regard particulier bravo3
jmcotentin

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 22 Oct 2017 - 11:11

Tes photos me surprennent encore et encore !!!
Je suis fan !!

Ta façon de voir et de réaliser tes photos est un exemple pour moi !!

Bravo bravo3 chapeau
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 24 Oct 2017 - 9:51

Merci pour ces encouragements Very Happy

La fête de Ste Thérèse. Au moins on sait ou on va : toujours les mêmes manèges, toujours au même endroit, ça évite les surprises.

J'ai essayé de fermer au max pour créer un flou (en augmentant le temps) au niveau des personnages, mais sans filtre ND, c'est un peu court comme temps d'expo scratch

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 24 Oct 2017 - 15:10

Une photo dont la conversion en noir et blanc est à la hauteur de ce que tu sais faire. super2
La "cinématique" de cette scène m'échappe un tantinet, j'ai du mal à comprendre quelle partie du manège représentent les personnages mobiles d'autant plus que si tu ne l'avais précisé je n'aurais peut-être pas deviné que cela en était un. Une difficulté d'identification liée je pense à un manque de flou (dont tu nous a expliqué la raison) des personnages, flou qui spontanément dans mon esprit s'apparente plus à un plus à un problème de pdc insolite qu'à un flou de rotation.

Trop flou ou pas assez flou, voilà la question?
En l'état je serais enclin à penser qu'une parfaite netteté des personnages aurait rendu ton image plus équilibrée et plus facile à lire mais aussi moins mystérieuse , plus "banale" et faisant couler beaucoup moins d'encre ce qui serait regrettable...le plus important c'est qu'on en parle.....
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 24 Oct 2017 - 17:25

J'ai fait l'impasse cette année...
Assez d'accord avec Michel. Je connais le manège, donc je comprends, mais si e le découvrais, je ne suis pas sûr de lire facilement la photo.
Bon traitement noir et blanc.

michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 24 Oct 2017 - 19:09

je suis d'accord avec les commentaires précédents.... pour moi qui ne connaîs pas, cette photo n'est pas très lisible. Embarassed Embarassed
Par contre rien a dire sur le traitement.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 25 Oct 2017 - 10:25

Quand on a l'instant de la pdv en tête, on est loin d'être objectif. Ok pour vos remarques Wink

Des couleurs sympa sur la suivante, mais je ne suis pas sur que ça suffise à faire un sujet Rolling Eyes

Je poste quand même, c'est GEANT scratch

C'est toujours GEANT....

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 25 Oct 2017 - 11:48

Les deux ont un cachet certain. Pour ma part, j'ai une préférence pour la seconde car je trouve trop d'espace bouché sur la 1.

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 25 Oct 2017 - 12:36

Les deux me plaisent, une préférence pour la 1 dont j'aime bien la lumière bravo3
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 25 Oct 2017 - 14:50

J'aurais malgré tout un préférence pour la première (avec un cadrage englobant moins de premier-plan) du fait de son graphisme épuré et de ses couleurs flatteuses. super2

Pour la seconde je trouve le graphisme un peu fouillis, la position centrale de l'ouverture aurait je pense mieux convenue à un format carré? Tu nous en avais présenté une autre prise au même lieu, cadrée plus serré, qui me plaisait bien plus.

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 25 Oct 2017 - 17:58

La première a un petit aspect féérique qui fait la différence, à mon gout. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 26 Oct 2017 - 11:49

Oui, bon, y'a pas de quoi sauter au plafond, mais je l'aime bien quand même celle-là. En fait j'étais sorti pour faire un contre-jour avec le bâtiment au coucher de soleil. Puis in-fine j'ai fait ça, et là, je regrette presque sa présence (on n'est jamais content geek ).
Et je n'ai pas fait le contre jour, c'était trop tôt!...j'y repartira, quand il s'en allera (le soleil) Rolling Eyes ta ta tan !

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 26 Oct 2017 - 17:45

Je me suis fait la même réflexion... Amateur de Nature, j'aurais bien imaginé la photo sans le bâtiment ou une vieille grange traditionnelle.
Une photo bien équilibrée.

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 26 Oct 2017 - 23:33

Henrid a écrit:
Je me suis fait la même réflexion... Amateur de Nature, j'aurais bien imaginé la photo sans le bâtiment ou une vieille grange traditionnelle.
Une photo bien équilibrée.

Henri a très bien expliqué ce que je ressens moi-même. Ta photo a un petit côté rétro qui est loin d'être désagréable. super2
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 4:49

Points de vue partagés. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 11:04

Toujours à court d'encre, alors ....

ça pilonne

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 11:08

J'aime beaucoup ces photos très graphiques qui rendent bien hommage à ton coup d'œil. Une petite préférence pour la 1    bravo3
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 14:18

J'ADORE...tout simplement....pour moi elles sont superbes ces 2 photos  bravo3  bravo3
je me suis essayé à ce type d'images il y a quelques temps....et je suis loin de ce résultat grrrrrrrrrr .
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 16:58

Tout d'abord je dirais que ton cadre est très réussi et convient parfaitement à tes créations graphiques, douceur, sobriété et conservation des tons... combien de photos sont massacrées par des cadres inadaptés affraid très content

Il est vrai que les isolateurs en verre sont sur le plan de l'esthétique industrielle pas trop mal réussis à telle enseigne qu'il existe des collectionneurs, mais tu as su leur donner uns autre "dimension".
Dire que je suis un fan et que j'adore inconditionnellement les photos de ce type serait exagéré mais ton style, ta façon de traiter les images, ta vision de la géométrie m'ont permis de les apprécier bien davantage et ces deux dernières sont superbes. belle photo
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 17:33

Très graphique. Très bien composé. Ça accroche bien mon œil.

Dernière édition par Henrid le Sam 28 Oct 2017 - 19:41, édité 1 fois
L'Auvergnat

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 27 Oct 2017 - 17:46

Rudement bien fait  bravo3   super2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant