FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DonSalluste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DonSalluste

MessageSujet: DonSalluste   Jeu 1 Juin 2017 - 10:33

Bonjour à tous !
Fraîchement inscrit, je passe donc par la case "présentation".

J'ai 38 ans, j'habite à Tarbes, je pratique la photo depuis mes 12 ans (période entrecoupée d'une pause "musicale" de quelques années ou je me suis consacré à la guitare et à l'enregistrement sonore). J'ai commencé à l'époque ou l'argentique était le seul roi, avec un Pentax ME-Super que m'avait offert un oncle. Superbe appareil que j'ai toujours. J'ai ensuite connu la période de "transition" ou tout le monde a basculé de l'argentique au numérique. J'étais au départ peu convaincu par les premiers APN dont la qualité d'image laissait à désirer, de part leur capteur de trop faible définition et ne pouvant monter haut en sensibilité sans avoir une image réduite à de la bouillie de pixels.
Puis je me suis laissé tenter en 2005 par un Canon PowerShot S70, excellent appareil avec une très bonne qualité d'image et qui m'a permis de découvrir l'avantage absolu de toute cette technologie : je pouvais enfin contrôler le rendu de mes images de bout en bout ! Fini la frustration de découvrir un résultat peu flatteur lorsque mes rouleaux de pellicule revenaient du labo du photographe (je n'étais pas équipé pour développer à la maison).

Ensuite je suis passé chez Panasonic, j'ai eu un bridge Lumix FZ28, remplacé ensuite par un Lumix FZ38.
J'ai découvert la magie du RAW, de photoshop, puis de Lightroom... C'est à cette époque que je me suis inscrit sur le Forum Lumix, sur lequel je suis toujours actif, et où j'ai d'ailleurs croisé pas mal de membres que je retrouve ici : HenriD, Laurence, Peter65... Le monde est petit finalement !! Very Happy

Et enfin j'ai découvert le monde merveilleux du format µ4/3 avec un Lumix GH2, capteur plus grand et objectifs interchangeables m'ouvraient de toutes nouvelles possibilités de création.
Aujourd'hui c'est un Olympus OMD EM5 II qui m'accompagne à chacune de mes sorties, j'ai trouvé avec lui l'appareil idéal que j'attendais depuis de nombreuses années : compact, qualitatif, des fonctionnalités avancées, et même... Beau !! Oui, je le trouve beau avec son look un peu rétro... lol
Bref j'en changerai pour rien au monde, et quand sortira l'EM5 III et que le prix du II baissera, je m'en achèterai un autre d'avance  lol!

Enfin, pour l'anecdote, vous devez savoir que j'ai découvert votre forum totalement... Par hasard !! Car jusqu'il y a encore quelques jours j'ignorais même l'existence d'un club photo à Séméac...

C'est en faisant de la photo de rue à Tarbes, et plus précisément en regardant une vitrine que j'ai vu une affiche "rencontres de photographes organisée par le Club photo Séméac".

Ah bon ? Y'a un club ici ? Tiens je savais pas. J'ai donc cherché sur Internet par curiosité, et j'ai découvert le forum. En regardant les posts, j'ai vu qu'il y avait des membres qui venaient du Forum Lumix... Ah ben ça ! Du coup je me suis dit que j'allais m'inscrire et participer aussi, avec en plus la touche "locale" !

Voici la photo -en fait c'est un "autoportrait" ou j'ai joué avec la vitrine et un miroir au fond de la boutique- qui est à l'origine de mon inscription, on voit un bout de la fameuse affiche en bas de l'image ! ( je m'excuse pour les dimensions légèrement supérieures à celles imposées sur le Forum, l'image vient directement du forum Lumix où on poste un poil plus grand ! Wink )   Very Happy

"Rencontres de photographes", double autoportrait en vitrine et miroir 21/05/2017

OMD EM5 + Mitakon 25mm f0.95

Voilà, je crois que tout est dit, je vous donne rendez-vous un peu plus tard dans mon "Atelier" qui sont les "galeries" des membres si j'ai bien saisi le fonctionnement du forum Very Happy

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
Henrid

MessageSujet: Re: DonSalluste   Jeu 1 Juin 2017 - 11:12

Bonjour Pascal et je te souhaite la bienvenue.
Nous sommes encore un certain nombre à avoir connu le basculement entre l'argentique et le numérique.
Je connais ta passion pour la photo et je sais que tu vas apporter ta contribution à notre forum. Celui-ci a été créé par des adhérents du club photo de Séméac et est ouvert à tous, ce qui nous permet d'échanger et de discuter de nos photos.
Amitiés et à bientôt dans les ateliers.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.henrid.net/
Cl_k6

MessageSujet: Re: DonSalluste   Jeu 1 Juin 2017 - 11:18

Bien venu sur le forum, avec in passé photographique plein d'intérêts. Je suis aussi passé par la case DMC FZ28 qui a été mon 1er appareil du coté des années 2009-2010, donc pas un lourd passé photographique de mon coté. amitiés
Claude
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
etsocal

MessageSujet: Re: DonSalluste   Jeu 1 Juin 2017 - 22:58

Bonsoir et bienvenu parmi nous.
A voir... non... à lire ta "lettre de motivation" on peut aisément deviner que tu es un bavard débridé qui aime manipuler le verbe et peut-être même parfois quelque peu le torturer.... quand on aime on ne compte pas.Very Happy . Grace à toi je risque je me sentir un peu moins seul en ce domaine et même reconverti au rôle d'enfant de cœur. très content

On devine aussi un être passionné, multi passionné qui aime aller au bout et au fond des choses et je suis prêt à parier que le hasard, mais le hasard existe-t-il vraiment?, qui ta dirigé vers ce forum sera pour nous tous pur plaisir.

Amitiés, Michel.

Vro50

MessageSujet: Re: DonSalluste   Ven 2 Juin 2017 - 1:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Je ne suis pas toujours présente par manque de temps,
mais souvent je prends le temps de vous lire et de ne rien dire,
et souvent je suis MDR par certains pour leurs commentaires sympathiques,
J'étais aussi sur le forum
à l'époque ou je possédais un FZ200.
laurence

MessageSujet: Re: DonSalluste   Ven 2 Juin 2017 - 8:53

Bonjour et bien venu.
Contente de te compter parmi nous et de te retrouver ici Pascal.... Wink

Amitiés.
Laurence ou Lali chez Forum Panasonic
DonSalluste

MessageSujet: Re: DonSalluste   Ven 2 Juin 2017 - 9:12

Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
Bernard50

MessageSujet: Re: DonSalluste   Dim 4 Juin 2017 - 11:09

Bonjour Pascal et bienvenue sur cette planète !

Je fais partie de ce petit groupe de SDF Normands qui, le hasard des rencontres aidant, est venu squatter un forum dans les Hautes-Pyrénées ! Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! Mais on y est tellement bien... très content

Prends le temps de t'installer et de trouver tes repères. Tu seras bientôt ici comme chez toi. amitiés

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
jmcotentin

MessageSujet: Re: DonSalluste   Mar 13 Juin 2017 - 18:11

Bonjour et bienvenue DonSallustre

Quand j'ai vu ce pseudonyme je me suis dis "je connais ou bien il s'agit d'un homonyme"
Content de te voir ici.
Je ne poste plus, enfin, très rarement sur le forum Lumix.

J'ai découvert ce forum par le club de Cherbourg et nous sommes quelques un à squatter ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DonSalluste   

DonSalluste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1