FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DonSalluste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DonSalluste

MessageSujet: DonSalluste   Jeu 1 Juin 2017 - 10:33

Bonjour à tous !
Fraîchement inscrit, je passe donc par la case "présentation".

J'ai 38 ans, j'habite à Tarbes, je pratique la photo depuis mes 12 ans (période entrecoupée d'une pause "musicale" de quelques années ou je me suis consacré à la guitare et à l'enregistrement sonore). J'ai commencé à l'époque ou l'argentique était le seul roi, avec un Pentax ME-Super que m'avait offert un oncle. Superbe appareil que j'ai toujours. J'ai ensuite connu la période de "transition" ou tout le monde a basculé de l'argentique au numérique. J'étais au départ peu convaincu par les premiers APN dont la qualité d'image laissait à désirer, de part leur capteur de trop faible définition et ne pouvant monter haut en sensibilité sans avoir une image réduite à de la bouillie de pixels.
Puis je me suis laissé tenter en 2005 par un Canon PowerShot S70, excellent appareil avec une très bonne qualité d'image et qui m'a permis de découvrir l'avantage absolu de toute cette technologie : je pouvais enfin contrôler le rendu de mes images de bout en bout ! Fini la frustration de découvrir un résultat peu flatteur lorsque mes rouleaux de pellicule revenaient du labo du photographe (je n'étais pas équipé pour développer à la maison).

Ensuite je suis passé chez Panasonic, j'ai eu un bridge Lumix FZ28, remplacé ensuite par un Lumix FZ38.
J'ai découvert la magie du RAW, de photoshop, puis de Lightroom... C'est à cette époque que je me suis inscrit sur le Forum Lumix, sur lequel je suis toujours actif, et où j'ai d'ailleurs croisé pas mal de membres que je retrouve ici : HenriD, Laurence, Peter65... Le monde est petit finalement !! Very Happy