FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier de DonSalluste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 14:31

Vro50 a écrit:
En voilà une bonne vanne, écroulé mais cela n'empêche pas que je ne comprends pas trop la démarche,
j'ai du mal sur ce genre de photo,
peux-tu me l'expliquer ?

Lol, et bien la démarche est tout simplement humoristique, nous avons là un ensemble complexe de tuyauteries, de vannes, de coudes dont l'usage est indéterminé et qui arrivent dans un conduit terminé par un minuscule robinet à gauche, je me suis dit que ce devait être un casse-tête chinois pour l'obtention du CAP plomberie ! affraid

Et puis ces tuyaux, je les trouves graphiques. Il n'y avait pas beaucoup de couleurs hormis les manettes qui sont rouges. J'ai donc pensé que le N&B leur irait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 16:40

Au premier coup d’œil j'ai pensé à une photo de Claude (Cl_k6), le contraste en moins.

La question métaphysique de de Véro concernant la motivation qu'il y a à faire de telles images me parait fondamentalement intéressante sur un plan psychologique et artistique.
Tu nous dit que c'est une démarche humoristique, je me demande si la démarche ne serait pas plus provocatrice qu'humoristique car hormis le titre fort judicieusement choisi (la vrai touche d'humour super2 ), le petit robinet "'pissette"  et ridicule situé à la base de cette usine à gaz, pardon usine à eau, je ne trouve pas cette exposition de tuyaux, de robinets, vannes diverses, gaines de caoutchouc le tout sur un fond de béton brut de décoffrage particulièrement drôle. scratch scratch

Maintenant je conçois que l'on soit attiré par l'aspect graphique (au sens hyper élargi!!) de ce conglomérat de fond de sous-sol ou d'autre cul de basse fosse que la décence esthétique impose à dissimuler en de tels lieux. écroulé lol!

Mais je ne peux m'empêcher de penser que de façon sous-jacente, je concèderais subliminale, il n'y ait un désir de choquer et par là même de se différencier au travers d'un courant artistique superposable à  celui de "l'Urbex".scratch

Quoi qu'il en soit de telles images font couler beaucoup plus d'encre que les photos animalières dont je parlais sur l'atelier de Ramon. Le rapport impact.bébéfice/effort.temps investi est nettement plus favorable avec la touche artistique scratch en cerise sur le gâteau. écroulé écroulé

amitiés amitiés
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 16:59

etsocal a écrit:
Au premier coup d’œil j'ai pensé à une photo de Claude (Cl_k6), le contraste en moins.

La question métaphysique de de Véro concernant la motivation qu'il y a à faire de telles images me parait fondamentalement intéressante sur un plan psychologique et artistique.
Tu nous dit que c'est une démarche humoristique, je me demande si la démarche ne serait pas plus provocatrice qu'humoristique car hormis le titre fort judicieusement choisi (la vrai touche d'humour super2 ), le petit robinet "'pissette"  et ridicule situé à la base de cette usine à gaz, pardon usine à eau, je ne trouve pas cette exposition de tuyaux, de robinets, vannes diverses, gaines de caoutchouc le tout sur un fond de béton brut de décoffrage particulièrement drôle. scratch scratch

Maintenant je conçois que l'on soit attiré par l'aspect graphique (au sens hyper élargi!!) de ce conglomérat de fond de sous-sol ou d'autre cul de basse fosse que la décence esthétique impose à dissimuler en de tels lieux. écroulé lol!

Mais je ne peux m'empêcher de penser que de façon sous-jacente, je concèderais subliminale, il n'y ait un désir de choquer et par là même de se différencier au travers d'un courant artistique superposable à  celui de "l'Urbex".scratch

Quoi qu'il en soit de telles images font couler beaucoup plus d'encre que les photos animalières dont je parlais sur l'atelier de Ramon. Le rapport impact.bébéfice/effort.temps investi est nettement plus favorable avec la touche artistique  scratch  en cerise sur le gâteau. écroulé écroulé

amitiés amitiés

Fine analyse mon cher Michel, j'aime en effet sortir des sentiers battus et j'ai fais des images bien plus bizarres que celle-là, que je vais d'ailleurs publier ici car j'aime bien faire réagir le lecteur ! Wink
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 17:07

etsocal a écrit:

Alors ça c'est une phrase qui me fait très plaisir car je suis admiratif du travail de Claude et de ses coups d’œil redoutables. Un maître à suivre pour ma part !
Par contre pour le contraste scratch  A moins que mon écran me joue des tours; je pensais avoir suffisamment contrasté cette image, plus j'avais l'impression de perdre du détail dans les noirs et dans les blancs... Tu trouves qu'elle est trop grise ?
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 17:53

DonSalluste a écrit:
etsocal a écrit:

Alors ça c'est une phrase qui me fait très plaisir car je suis admiratif du travail de Claude et de ses coups d’œil redoutables. Un maître à suivre pour ma part !
Par contre pour le contraste scratch  A moins que mon écran me joue des tours; je pensais avoir suffisamment contrasté cette image, plus j'avais l'impression de perdre du détail dans les noirs et dans les blancs... Tu trouves qu'elle est trop grise ?

Je comprends que tu sois flatté par la comparaison.

Je ne porterais aucun jugement de valeur sur la pertinence de faire la photo plus ou moins contrastée. Un contraste trop fort fait effectivement perdre des détails dans les noirs. Après tout n'est que compromis et choix d'auteur.
Tout ce que je peux dire est que ta photo est un tantinet moins contrastée que celles que nous présente Claude qui au fur et à mesure que le temps l'englobe dérive inexorablement sur les sentiers de Pierre Soulages vers une prophétique noirceur. très content très content
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 19:50

La qualité technique est au RDV.

Effectivement c'est une bonne vanne et Michel prend ta défense avec brio...

Mais je crois que Véro se pose encore des questions. écroulé écroulé

Pour tout te dire Véro, en ait c'est le terminal du pipeline de Ricard et de Pernod qui arrive directement d'Andorre. écroulé écroulé

POUX

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 21:04

Voila une vanne qui ne tombe pas à plat
Un N&B qui me plait au niveau technique
michellay

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Jeu 4 Jan 2018 - 22:13

et bien... voilà une photo qui fait parler.......... ou écrire plutôt!!!!!!!! affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 10:44

Bonjour,

"Envie pressante sur rendez-vous"

DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 10:50

Dans quel sens ?

En haut, en bas ou interdit, vous avez le choix... Et pendant que vous cherchez la réponse à cette question philosophico-urbaine, la seule place disponible pour garer votre voiture a été prise.

Vro50

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 10:58

Je reviens sur l'avant dernier post, je te remercie de m'avoir expliqué ta démarche, pour le graphisme oui je suis d'accord ensuite à chacun sa petite histoire dans les tuyaux.
Concernant ta denière photographie, pour une fois que vous voyez des toilettes à votre portée Messieurs...... Mais attention vous avez des horaires d'évacuation de tuyau... chapeau

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 13:26

Peut-être bien du fait que je connais les lieux, je serais moins sensible à ces deux photos qu'à la précédente. D'un autre côté leur état d'esprit est différent, étant axé principalement sur le versant humoristique et non point artistico/graphique, en cela elles répondent aux attentes et sont le reflet de ton regard scrutateur, à l'affût de l'étrange, du curieux, de l’inattendu...voire de l’incongru. super2
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 14:32

Tu es un reporter à l'affût de tout ce qui peut avoir un impact visuel ou interpeler d'une façon ou d'une autre. super2

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Ven 5 Jan 2018 - 14:53

Une question idiote, les tuyaux de ta précédente photo seraient-ils branchés en prise directe sur l'évacuation des ces toilettes "ZERO pesticide"??

Enfin le retour des toilettes "ZERO pesticide"....odeur vintage "original blend" garantie....le bonheur à l'état pur!!!!! (comme l'air!)très content

Bonnes photos de reportage. super2
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Dim 7 Jan 2018 - 10:42

ce n est plus un regard !!!mais un radar pour aller nous chercher autant de détails
bravo et merci bravo3
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Dim 7 Jan 2018 - 11:19

Merci à tous !! super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Dim 7 Jan 2018 - 18:25

Je reprend le fil, je découvre des choses...
etsocal a écrit:

Tout ce que je peux dire est que ta photo est un tantinet moins contrastée que celles que nous présente Claude qui au fur et à mesure que le temps l'englobe dérive inexorablement sur les sentiers de Pierre Soulages vers une prophétique noirceur. très content très content
je suis prêt à dériver encore un peu si la fortune vient avec... mais je crois que c'est un peu tard quand même Crying or Very sad

J'aime bien tes dernières images humoristiques, ça dérouille les zygomatiques Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 10:18

Merci Claude !
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 10:23

Un peu plus décalé aujourd'hui... Mais retour à la couleur...

"Incongru"

Wink
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 11:26

Incongru, instable, insensé, inconscient, inconsidéré mais ingénieux. Y'en a qui ne savent pas comment faire pour se casser la pipe.
belle photo super2 pour le coup d’œil
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
michellay

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 12:56

celle ci est top bravo3 tu as la suite??? écroulé
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 17:05

Un autoportrait, i presume, Dear Dr Livigstone ?? Very Happy
Tu aurais peut-être bien dû poster cette photo dans la rubrique photo"montage" et si tu venais à en faire une conversion noir et blanc je te conseillerais l'usage
d'une bonne et classique échelle...des gris. très content écroulé

Une preuve s'il en était besoin, pour affirmer que les photographes, à l'instar des reporters de guerre, doivent parfois payer de leur personne pour réaliser un scoop.

Une idée ingénieuse, excellente photo publicitaire pour les peintures "Riposol" très content super2
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Lun 8 Jan 2018 - 20:03

Excellent commentaire de Michel qui résume bien l'esprit de cette photo.
Je trouve celà excellent...
Mais ce n'est qu'un début... tu vas nous la refaire avec six chaises... très content

POUX

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Mar 9 Jan 2018 - 12:07

Joli coup d’œil super2
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Mar 9 Jan 2018 - 12:17

J'adore ces photos de rue ! Tout ça est bien vu ! super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   Mar 9 Jan 2018 - 17:23

Bravo l'artiste, tu va pouvoir trouver un job au cirque d'hiver. super2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier de DonSalluste   

Atelier de DonSalluste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant