FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier de Jordan LACOSTE (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
michellay

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 20 Nov 2017 - 22:24

classique oui...mais bien fait. belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
POUX

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 30 Nov 2017 - 8:05

Classique certes mais il faut le faire
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 30 Nov 2017 - 10:07

Une préférence pour la première pour les mêmes raisons que Claude, mais les deux sont nickel super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 4 Déc 2017 - 0:09

Deux autres photos de sympétrums femelles.

1

2

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 4 Déc 2017 - 9:05

J'ai une préférence pour la 1 en raison de l'équilibre colorimétrique qui fait mieux ressortir les couleurs de la libellule.

Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 4 Déc 2017 - 9:10

Henrid a écrit:
J'ai une préférence pour la 1 en raison de l'équilibre colorimétrique qui fait mieux ressortir les couleurs de la libellule.
Pour moi aussi, d'autant que sur la 1 la position est mieux orientée vers le photographe, et les détails des ailes beaucoup plus apparents belle photo super2
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
POUX

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 4 Déc 2017 - 12:49

Pdv top couleur détails super2 super2
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Lun 4 Déc 2017 - 14:24

Je trouve moi aussi la première plus agréable dans sa compo et ses couleurs.super2

Le cadrage de la seconde donne l'impression d'un petit déséquilibe s'exprimant par un léger, trés léger manque d'espace en bas mais en y regardant de plus près on constate que géométriquement parlant il n'en est rien, quoiqu'il en soit c'est l'impression qui compte et non point l'avis du micromètre vernier, genre pied à coulisse ou palmer, moralité un peu plus, pas beaucoup plus, d'espace en bas aurait été le bienvenu.

C'est un peu comme pour l'horizon ou un quelconque objet qui peuvent donner sur une photo l'impression de pencher (ce qui est fort désagréable) alors qu'il n'en est rien car la prise de vue a été réalisée avec équerre et fil à plomb, on s'en moque (je n'ai pas pas par correction osé écrire "on s'en fout complètement " !!!!) car bien entendu le lecteur de cette image ne va pas aller chercher des instrument de mesure de précision par vérifier la chose mais tout simplement se dire.....<<Quel dommage que cette photo penche un peu>>  et la classer illico dans les oubliettes de son cerveau!!!!!
Il aurait tout simplement fallu "redresser " cette image au feeling, au pif ,ou dit plus simplement, avec bon gout et sensibilité pour qu'elle passe du grade de bonne photo à celui d'excellente photo.

Les raisons qui font croire que l'horizon ou un objet penche sur une photo alors qu'il n'en est rien est dû à des phénomènes d'illusions optique qu'il serait bien long de décrire ici. Illusions qui travestissent la réalité  et pour corriger la chose il devient nécessaire quà notre tour nous la travestissions sans vergogne en sens inverse!!!

Je trouve aussi l'arrière-plan de cette photo d'un jaune très douteux genre "tache d'urine de phoque sur banquise immaculée" pas vraiment glamour. très content

Je me rends compte qu'à force de voir de belles photos de libellules sur ce forum on finit par devenir très exigeant et tes photos sont d'un bon niveau. super2
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mar 5 Déc 2017 - 16:09

Idem pour moi, la position de l'insecte d'une part et la couleur du fond d'autre part me font préférer la 1. super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 6 Déc 2017 - 1:10

Merci pour vos réponses qui me font toujours plaisir. amitiés

Je le reconnais la couleur du fond de la seconde photo n'est pas terrible. Embarassed

Ce soir encore deux photos de libellules, promis les dernières pendant un certain temps mais mon travail d'étudiant ne me laisse pas le loisir en ce moment de renouveler mon stock. Mad

La même photo cadrée et composée de deux façons différentes.

1

2

Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 6 Déc 2017 - 9:15

Je vais peut-être te surprendre, mais je préfère la 2 qui est pourtant plus serrée... La rotation donne une dynamique à l'image que l'on ne retrouve pas sur la 1.
Pour le bokeh et le reste, c'est nickel pour moi super2
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 6 Déc 2017 - 9:27

Moi aussi j'ai une préférence pour la 2. Si elles n'étaient pas postées ensemble, j'aurais aimé les deux sans me poser de questions.
Je pense que, effectivement la position de la libellule fait pencher la balance.

Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 6 Déc 2017 - 15:43

... et de trois !
+ 1 pour la 2 super2
michellay

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 7 Déc 2017 - 17:14

Bernard50 a écrit:
... et de trois !
+ 1 pour la 2 super2

ben moi aussi...........
allez pour chercher la petite bête...sur cette dernière la netteté est elle bien sur l'œil? il me semble que non...mais je dois dire que j'y vois de moins en moins bien!
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Sam 9 Déc 2017 - 9:09

je suis comme Michel j ai du regarder à 5 fois pour voir la différence
je suis dans les +55 est ce une excuse également !!!
je trouvais l original top super2
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Sam 9 Déc 2017 - 13:21

Hooouups !!! désolé Jordan j'ai complètement oublié de répondre à ce post, ça ne m'arrive pas souvent d'oublier de répondre à un post mai la preuve en est que cela peut m'arriver. Embarassed

j'ai le même sentiment qu'Henri, si j'avais vu ces deux photos séparément les deux m'auraient parues excellentes, présentées simultanément la compo de la seconde se détache par son plus grand dynamisme mais elle me donne l'impression d'être cadrée un peu trop serré scratch

En fait les deux sont superbes. super2

Dernière édition par etsocal le Dim 10 Déc 2017 - 7:06, édité 1 fois
POUX

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Sam 9 Déc 2017 - 18:04

un plus pour la 2 super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 31 Jan 2018 - 0:39

Un moineau domestique mâle photographié avec le 150/600 Sigma sports qui sans égaler le 600/F4 Canon ne se défend pas mal, à mon avis.

Iso 640, F8, 1/500s, 150/600 à 600mm, Canon 7D MkII.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 31 Jan 2018 - 13:28

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté, il est bien plaisant de voir que tu as consacré un petit moment pour cela.

Comme je constate que tu n'a pas beaucoup de retour et pour t'encourager à poster plus souvent, je vais donc m'empresser de poster illico et sans attendre, un commentaire. Very Happy Very Happy
Franchement je trouve ta photo d'excellente qualité technique avec un bokeh doux et bien dilué. Le photographe se débrouille très bien et ....le 150/600 ...aussi. super2  bravo3

Je ne vais pas mesquinement suite à ton dernier post sur mon atelier, me venger, tu le sais ce n'est pas dans ma philosophie. Mais je dois reconnaitre que la compo bien que correcte manque un peu punch artistique.

Oui je sais, les photographes qui font de l'animalier n'ont pas le désir et la prétention de faire des œuvres d'art à chaque photo, comme les fanas du noir et blanc par exemple très content écroulé écroulé  amitiés  , ce sont de petits tacherons de la photographie qui font en grande partie de l'imagerie "témoignage" parfois malgré tout fort belle mais quasiment toujours sans prétention artistique stricte. Ce qui ne les empêche pas quand c'est possible de composer leur photo en choisissant, l'arrière-plan, l'heure de prise de vue, l'orientation de la lumière, la météo, la fréquentation animalière, la saison de reproduction et des parades nuptiales, la hauteur des marées, l'emplacement idéal pour éventuellement disposer un affût, attendre et patienter parfois des heures sans bouger sous un vent glacial dans l'espoir rarement récompensé de saisie une scène inhabituelle (bagarres, repas alimentation...), trimbaler un matos lourd et encombrant......et j'en passe...

Jordan tu devrais te reconvertir à la photo de rue, c'est nettement moins chiant et combien plus facile. écroulé écroulé
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 31 Jan 2018 - 14:58

Le piqué est excellent. Pile-poil sur l’œil, impeccable.
J'aurais peut-être aimé un arrière plan plus uniforme que cette branche en travers mais tu œuvres dans un domaine où l'on ne contrôle pas tout !

etsocal a écrit:
Jordan tu devrais te reconvertir à la photo de rue, c'est nettement moins chiant et combien plus facile. écroulé écroulé

Pas d'accord, la photo de rue c'est exactement comme l'animalier ! Razz

Il faut faire preuve de discrétion; on ne doit pas se faire remarquer,
Avoir l’œil partout à l'affût du détail qui fera l'image ou encore du personnage qui fera tout le sel de la photo;
Il faut marcher pendant des heures et parfois aussi par vent froid écroulé
Et parfois rentrer bredouille car l'animal tant convoité ou la scène tant recherchée ne s'est pas présentée... Wink

(En revanche OK, je reconnais, je reconnais même volontiers que je ne pars jamais en photo de rue avec un 600mm... Aussi je t'accorde cette difficulté particulière pour le photographe animalier.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Mer 31 Jan 2018 - 16:54

etsocal a écrit:
Jordan tu devrais te reconvertir à la photo de rue, c'est nettement moins chiant et combien plus facile

J'étais sûr et certain que tu ne laisserais pas passer cette annonce péremptoire sans réagir (ce qui était peut-être un peu son but Embarassed Embarassed ).

Pratiquant avec un grand plaisir cette "spécialité" je ressens exactement les mêmes sensations qu'en photo animalière, les techniques d'approche sont assez similaires par contre le "gibier" est parfois bien plus craintif et voire agressif que dans la nature ce qui peut à peu de frais être un excellent entrainement pour préparer un safari africain!!très content
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 9:17

Bonne qualité technique. Je trouve que la branche du haut l'écrase quelque peu. Mais, au moins, tu avais du soleil... Moi j'ai passé trois jours dans la grisaille... et la météo a eu raison de moi, je suis rentré...

michellay

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 11:22

Henrid a écrit:
Bonne qualité technique. Je trouve que la branche du haut l'écrase quelque peu. ..

oui dommage cette branche..... pour le reste bien sûr cet objectif "claque"
Vro50

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 11:50

Je reviens sur ton post de libellules, la première pourrait avoir un dynamisme aussi en coupant juste à la i-tige en haut sur la partie droite n(apportant rien à ton image bien au contraire elle donne une sensation de vide.
Ton moineau a un sacré piqué aussi, belle compo, la branche ne me gêne pas au dessus, l attitude du moineau donne l'impression de se baisser.
Vro50

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 11:50

Je reviens sur ton post de libellules, la première pourrait avoir un dynamisme aussi en coupant juste à la i-tige en haut sur la partie droite n(apportant rien à ton image bien au contraire elle donne une sensation de vide.
Ton moineau a un sacré piqué aussi, belle compo, la branche ne me gêne pas au dessus, l attitude du moineau donne l'impression de se baisser.
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   Jeu 1 Fév 2018 - 13:49

Merci à tous ce qui m'ont laissé un commentaire. amitiés Et aux autres aussi qui doivent l'avoir fait dans leur tête mais qui sont surement incommodés par le poids de la souris. très content très content

Tenant compte des commentaires fort utiles, voici un autre moineau dans un cadre plus glamour et avec une compo plus "artistique", enfin je l'espère.

Qu'en pensez-vous? (réponse obligatoire!!! écroulé )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier de Jordan LACOSTE (3)   

Atelier de Jordan LACOSTE (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant