FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 24 Nov 2017 - 11:59

Merci à vous Embarassed Embarassed

On va changer des perspectives :

Michel va me dire "oui, mais ta fleur... elle est morte!" geek

Et un petit grain de raisin (vite fait à main levée, en coin de table Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 24 Nov 2017 - 13:47

je m'associe aux compliments dithyrambiques concernant la photo de ton avant dernier post et plus généralement tes séries graphiques. Des photos qui m'ont pas besoin d'être signées, ton style est suffisamment reconnaissable et vaut marque de fabrique chapeau belle photo

J'accroche moins à l'égard de ces deux dernières.
La première me donne une impression de flou qui me gêne un peu, le sujet n'est pas non plus folichon. Embarassed

La seconde, à mon gout présente beaucoup plus d'intérêt et pour reprendre un terme qui à déjà été employé au sujet de tes photos j'aime bien la technique du clair-obscur qui modèle les volumes, les suggérant plus que ne les montrant (pour le grain de raisin).
J'aurais aimé moins de contraste, plus de douceur sur la tige qui à mon modeste avis "tranche" trop avec le grain (de raisin) lui volant les honneurs.
L'harmonie des couleurs est très réussie.
Une photo qui comme celles que tu as l'habitude de nous présenter n'a pas non plus besoin d'être signée. super2 belle photo

Sur mon écran cette photo m'apparait légèrement trop sombre

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 24 Nov 2017 - 14:57

J'aime la dernière avec le grain de raisin. Je trouve les formes et les couleurs très harmonieuses.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 24 Nov 2017 - 15:58

Jordan est bien bavard en ce moment, il y a de la concurrence dans l'air!!!! geek

J'aime bien moi aussi la dernière, côté clair-obscur Rembrandt a intérêt à se tenir à carreau.
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 25 Nov 2017 - 18:31

je suis moins fan de ces 2 dernières photos.....les sujets ne me plaisant pas particulièrement....ni les couleurs ni les formes contrairement aux copains...désolé....dit connerie
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 26 Nov 2017 - 9:04

ta série graphique de la façade est absolument hors norme bravo3 bravo3
un vrai cachet !!! merci
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 28 Nov 2017 - 8:35

Celle-là, juste pour participer. Je sens que je vais me faire déchirer.... Crying or Very sad

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 28 Nov 2017 - 9:29

J'aime l'arrière-plan plongé dans l'obscurité.

C'est plutôt sur la PDC que je travaillerai, certainement en faisant du focus stacking pour avoir la fleur nette depuis le premier plans jusqu'à son cœur.
En effet cette fleur n'a pas de point d'intérêt précis qui justifie la map à un endroit plus qu'à un autre de mon point de vue. A partir de ce constat j'essaye de la rendre entièrement nette dans ses parties éclairées.
C'est mon avis car, dans son ensemble, le sujet est agréable.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 28 Nov 2017 - 12:43

Henri a me semble-t-il fort bien verbalisé la situation concernant cette photo aux tons délicieusement chauds.

D'un autre côté je ressens le cadrage de cette photo comme étant déséquilibré (surtout pour un format carré) donnant une impression de "manque". Perso j'aurais gardé le même cadrage tout en le faisant glisser de haut en bas en suivant l'axe de la diagonale ascendante pour donner un plus d'espace en bas et à gauche de cette image. Ce faisant on tombe à pieds joints dans le classique/académique, ce que tu as peut-être voulu éviter?
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 28 Nov 2017 - 19:06

Le sujet de la seconde photo de l'avant-dernière série me plait beaucoup. Pour moi, c'est une invitation au dessin, j'ai envie de sortir mes bâtons de pastel... Sur le plan purement photographique, c'est vrai que la partie "tige" est trop nette par rapport au reste, ce qui, à mes yeux crée un certain déséquilibre visuel.

Le premier regard sur la dernière photo m'a fait voir une espèce d'alien, et maintenant je suis incapable de me débarrasser de cette perception ! scratch scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 8:47

J'ai fait le recadrage de la précédente en milieu de traitement, et je me suis rendu compte de mon erreur à la fin Crying or Very sad

Désolé pour Bernard Wink , l'alien est de retour avec celle-ci (que j'ai prise hier après-midi. J'ai peu de sujets à disposition en ce moment)

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 9:02

Ambiance totalement opposée... C'est tout en douceur et je ne ressens plus ce besoin de rechercher la zone de netteté. Moi, je préfère cette version.

Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 10:06

Ici, je n'ai plus la même impression, c'est une tout autre photo.
L'as-tu essayée en nuance de gris ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 10:38

La série "graphique" à partir des bâtiments Tarbais est toujours aussi extraordinaire. Comme cela a été dit, une vraie signature !! super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 14:52

Cela change de l'approche à laquelle tu nous as habitué ça me plait
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 15:31

Autant la précédente mouture de cette photo me laissait sur ma faim autant celle-ci me ravit pleinement. belle photo

Une réorientation de cette image tant sur le plan géométrique qu'artistique preuve que tu as plus d'un tour dans ton sac et que tes circonvolutions cérébrales fourmillent d'activité.

la douceur de cette création, je n'ose dire photographie, est pur ravissement. chapeau
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 29 Nov 2017 - 17:39

Pour moi il n'y a pas photo....j'aime la douceur et le traitement de cette dernière image super2
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 1 Déc 2017 - 23:38

Tu as réussi à metamorphoser ta précedente photo de manière surprenante avec un bon gout raffiné pour en faire une toute autre image.

Je suis admiratif. chapeau
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 3 Déc 2017 - 11:08

L effet est saisissant !!! bravo3
cette dernière inspire beaucoup de sérénité et de calme
j aime beaucoup cette version douce bravo3
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 9:14

Il a fait froid hier matin.....
C'eut été mieux si j'étais sorti pour faire la photo, mais je n'étais pas en tenue, et l'arrière plan aurait été plus perturbé. Donc au-travers du double vitrage Embarassed

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 9:21

Moi je n'en avais pas sur les vitres, mais j'avais regardé...

Des merveilles de la Nature bien mis en valeur. 1 et 2 sont mes préférées. super2

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 12:47

Il fait plus froid chez toi que chez moi très content très content
je partage les remarques d'Henri pour les 2 premières
L'hiver n'a pas fini de nous étonner
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 14:44

J'ai comme l'impression Claude que tu dois avoir comme voisin immédiat le Père Noël. très content

Pour me démarquer avec un snobisme culturel genre chaine de télévision Arté très content je vais dire que je trouve la troisième plus originale et tellement plus épurée qu'elle en devient artistique. super2 bravo3

Seul son format un peu timbre-poste, enfin un peu trop petit nous empêche d'en déguster la quintescente saveur. (un peu emphatique n'est-ce pas ?? Very Happy )
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 16:23

Merci.
C'est vrai qu'en rase campagne, la température est bien descendue dimanche matin (en deçà de -5 )
Michel, un format moins étriqué scratch

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 17:53

Ah oui, j'ai une toute autre sensation. super2
En fait, si tu le souhaites, tu peux postes un peu plus grand (1280 x 900 par exemple) l'hébergeur réduit au visionnage mais garde ta photo dans la dimension postée.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 4 Déc 2017 - 20:08

La légère diminution (relative) du cadre qui permet à la photo d'être moins "étouffée" et sa taille plus importante permettent à cette image de mieux exprimer son potentiel. Tout cela ne fait que me conforter dans mon impression de départ. super2 bravo3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant