FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 12 Fév 2018 - 9:03

Deux photos agréables. Le paysage de Gabas est classique mais bien réalisé.
La 2ème photo, soleil de face, est plus originale et fort bien restituée. Une photo pas forcément facile en raisons du très fort contraste. L'éuilibre de ton traitement me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 12 Fév 2018 - 9:10

Ton nouvel ordi à l'air de bien fonctionner, le photographe itou. Very Happy

Photos très agréables avec un beau ciel bleu bien dégagé qui met du baume au cœur.

Une préférence pour la seconde pour l'ambiance hivernale bien rendue tout autant que pour l'usage judicieux de la focale de 10 mm qui amplifie les lignes de fuite donnant de la profondeur et un dynamisme certain à ta compo. super2 belle photo

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 12 Fév 2018 - 10:00

Beaux paysages un gros plus pour la 2 et son contrejour
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 13 Fév 2018 - 9:09

Samedi c'était le carnaval de Tarbes.
Une 1ere image. Je sais, si la gamine avait regardé le photographe...., mais si elle a tourné la tête, c'est... qu'elle regardait ailleurs geek !

En essayant de développer l'image dans l'esprit du Pays de Candie, comme dans tous les pays... (pour ceux qui connaissent flower )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 13 Fév 2018 - 9:56

Un traitement aux petits oignons. bravo3
Par contre, effectivement, ce visage que l'on ne perçoit pas me frustre quelque peu malgré tes explications.

Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 13 Fév 2018 - 11:10

Une préférence pour le second paysage de ton avant-dernière série super2
Quant à cette dernière, elle déchire ! Bien captée et bien traitée. belle photo super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 13 Fév 2018 - 17:16

Tout comme Henri j'ai senti au premier examen de cette photo une frustration, celle de ne pas voir le visage de cette blondinette petite Candy.
Mais d'un autre côté j'en suis à me demander si ce visage non visible ne rajoute pas un peu plus de féérie à cette image la faisant sortir par ailleurs du cadre de la photo de famille (de big qualité). Cette image si elle avait été en noir et blanc et le visage visible, elle aurait ressemblé à ces photos que réalisaient dans les années d'après guerre certains photographes de rue professionnels qui photographiaient les gens dans la rue et leur donnaient un ticket pour aller récupérer la photo au magasin.(en ces temps là les gens étaient moins réticents que de nos jours et se laissaient tirer le portrait sans trop rechigner....et la législation...inexistante en ce domaine....«The Times They Are A Changing»)

Excellente pdv et non moins excellent post-traitement. super2 belle photo
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 14 Fév 2018 - 9:05

Je vais poster la suite du carnaval sous : "LES CARNETS DE VOYAGE :: Vos photos de voyage, sorties, reportages divers. :: Divers Claude"
Merci Wink
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 14 Fév 2018 - 10:25

Cl_k6 a écrit:
Je vais poster la suite du carnaval sous : "LES CARNETS DE VOYAGE :: Vos photos de voyage, sorties, reportages divers. :: Divers Claude"
Merci Wink

Je viens de voir ta photo postée dans la rubrique "LES CARNETS DE VOYAGE", elle est vraiment excellente et aurait mérité de figurer dans ton "atelier" qui est malgré tout bien plus regardé que la rubrique où tu l'as publiée.
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 14 Fév 2018 - 10:34

Merci Michel, mais c'est juste une question de droit à l'image qui m'a fait poster en mode "privé" amitiés
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 14 Fév 2018 - 11:08

Cl_k6 a écrit:
Merci Michel, mais c'est juste une question de droit à l'image qui m'a fait poster en mode "privé" amitiés

je comprends fort bien ton choix, maintenant je serais curieux de savoir qu'elle serait l'attitude d'un magistrat au cas où les parents "porteraient le deuil" après avoir fait défiler, exhibé leur môme ainsi déguisé dans une réunion publique et donc à la vue de tous. Tu échappes d'emblée aux accusation de pédophile (très à la mode!!!) et d'immixtion dans la vie privée. L'avis d'un juriste compétant en la matière serai le bien venu.

Peut-on légalement publier sur le net la photo d'un jeune enfant prodige de la chanson (par exemple un nouveau Jordy) que les parents acceptent de produire et d'exhiber sur une scène publique, voilà la question?
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 14 Fév 2018 - 11:16

Ta série d'ambiance "brouillard" est très belle. Je me régale !! super2
Je vais aller voir de ce pas les photos du carnaval.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 15 Fév 2018 - 9:03

Je continue en mode "privé", autour du carnaval Wink
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 16 Fév 2018 - 9:13

Avant de finir sur le carnaval, je vais en terminer avec les traitements HK... soyons fous : 2 d'un coup!

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 16 Fév 2018 - 9:21

Deux photos qui complètent fort bien ta série HK. C'est tout bon super2

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 16 Fév 2018 - 11:54

Je suis plus attiré par la seconde où les portraits en pied de ces deux graciles destriers permettent une identification sans effort des équidés, la compo ne doit pas non plus être étrangère à ce choix. bravo3 super2
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 16 Fév 2018 - 12:51

Tes traitement HK sont toujours aussi subtils et j'ai aussi une préférence pour la 2
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 16 Fév 2018 - 20:37

oui c'est tout bon pour moi.... chacune à son propre "charme"....mais la légère coloration de la 2 rend très très bien super2 super2

Pour moi si tu en as encore vas y... je ne me lasse pas merci2
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 17 Fév 2018 - 10:34

Comme les copains, les deux sont belles mais j'ai une préférence pour la 2.
Beaucoup de subtilité dans ces photos. super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 17 Fév 2018 - 13:03

Pour moi le choix numéro un se portera sur la seconde mais les deux ont leur charme. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 18 Fév 2018 - 9:34

Suite et fin du carnaval sur les pages "privées" sunny
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 18 Fév 2018 - 18:12

Samedi, il a fait beau. Non, pas toute la journée bien sûr, mais tout de même, on peut dire qu’il a fait beau, surtout aux vues de ces derniers jours. J’en ai profité pour sortir Mirza. Mirza c’est mon orchidée. Elle aime bien sortir quand il fait beau, elle aime bien surtout prendre un peu l’air. On en profite tous les deux pour se raconter des histoires, enfin moi surtout, parce qu’elle, elle se contente de tirer la langue, mais rien ne sort de sa gueule, elle m’écoute en silence. Elle me tient le crachoir en quelque sorte, et je sens que ça lui redonne des couleurs. Enfin, tout dépend des histoires, certaines la font pâlir, je le vois bien, mais ce jour là, elle a eu plutôt tendance à rosir un peu plus que de nature… l’aurais-je choquée dans mes propos ? Va savoir, de toute façon elle n’écoute pas la moitié de ce que je dis, comment veux-tu qu’elle ne déforme pas tout ! Alors elle se fait sans doute des idées, elle doit s’imaginer des choses à faire rosir une orchidée ! Du coup, sans la prévenir, je l’ai posée sur une chaise dans le jardin, le soleil l’éclairant par derrière, j’ai trouvé qu’elle avait de l’allure sous cette lumière. Elle ne s’est aperçue de rien quand je l’ai prise en photo, c’est presque une photo volée. Puis on est rentré se mettre à l’abri du vent. Elle n’aime pas le vent Mirza.

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 18 Fév 2018 - 19:07

La photo est belle et ton texte...un petit régal ! !
Cet éclairage arrière donne de la transparence à l'orchidée, la PdC est super bien maîtrisée. Un petit regret ce petit bout du dossier de la chaise qui traîne en bas à droite.
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 18 Fév 2018 - 19:52

Excellent texte écroulé
L'éclairage arrière fait son petit effet... belles transparences. Je suppose que son tuteur ne la quitte jamais de peur qu'elle ne s'échappe. C'est un peu dommage je l'aurais bien imaginée en totale liberté. super2

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 18 Fév 2018 - 20:51

Le texte est effectivement savoureux et prêterait même à rosir si on lit "entre les lignes" pour y découvrir les petites perles qui s'y dissimulent. écroulé chapeau

On n'ampute pas ni ne décapite un si bel animal de compagnie, je le comprends, mais j'aurais bien vu cette fleur savante isolée de son environnent.

L'éclairage en ""transparence" (translucidescence serait plus approprié mais n'existe pas....encore très content ) est bien dosé et du meilleur effet. super2 bravo3
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 19 Fév 2018 - 2:28

En plus de tes talents de photographe, tu es aussi nanti de ceux de conteur, mais là pas de "Contoshop", on travaille toujours à l'ancienne. très content

Un texte bien ficelé pour égayer ces journées tristounettes qui ne semblent pas encore annoncer le printemps. super2

Pour la photo je partage l'avis des copains. super2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant