FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 12:50

J'ai ,déjà dit, à plusieurs reprises, que j'aimais bien les post traitements HK de ses photos, j'ai toujours parlé de post traitement.... très content
Revenir en haut Aller en bas
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 13:20

Pourquoi donc te sentir concerné Ramon? Ces propos d'ordre général sur le procédé HK ne te visaient absolument pas, je suis vraiment, sincèrement navré, désolé que tu te sois senti être la cible de mes propos alors que j'étais à mille lieues bien évidemment de penser à toi.
J’espère vivement que ces écrits auront su te rassurer.
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 14:08

écroulé écroulé
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 17:28

Ma dernière bafouille.... pour le mur du salon (ou des chiottes, assorti à la couleur du papier toilette Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 17:46

Cette délicate couleur pastel est d'un bel effet et ça me plait
le cheminement proposé est très intéressant
il va sans dire que la plume de Michel sur les détails techniques apporte un plus super2 amitiés
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 23 Fév 2018 - 21:46

Avant toute chose, avant de comparer les différentes versions de cette photo, je donnerais mon modeste ressenti à l'égard de cette image en elle-même.

Je pense que tu as réussi dès le départ et avec brio un exercice difficile, celui sui consistait à "pondre" une photo originale partant d'un sujet si souvent photographié. Tu as su par une composition qui exploite superbement les "lignes directrices" de cette fleur lui donner un dynamisme, une expressivité qui de nature morte la fait passer dans le monde du vivant. chapeau L'inclinaison de cette photo qui place pistil et étamines, sans oublier le point de fuite!! dans l'axe de la diagonale ascendante est une vrai réussite et donne énormément de force à ta compo, force qui est majorée par un cadrage serré de très bon aloi. super2 super2

Je suis plus attiré par la troisième version mais cela qui n'est qu'une question de gouts me semble secondaire. Entre les deux versions que tu en proposes la première est celle qui me séduit le plus car elle est la plus douce.
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Sam 24 Fév 2018 - 2:35

J'opterais pour le mur du salon.

Cette nouvelle mouture de ta photo, plus colorée, est un peu plus percutante ce qui lui convient bien. Contrairement à Jordan j'aurais tendance à lui accorder un plus. super2
Bernard50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Sam 24 Fév 2018 - 10:19

Comme Jordan, une attirance un peu plus marquée pour la version 3 (HK pur et dur), mais la 4 ne me déplait non plus (réponse de Normand écroulé )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linstantdudeclic.com
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Dim 25 Fév 2018 - 15:35

Toujours du travail intéressant dans ta galerie Claude. Ce pastel est superbement traité. bravo3

Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 26 Fév 2018 - 10:57

La tulipe bleue... A la pdv, j'avais prévu un recadrage format 1:1, finalement j'ai tout conservé pour laisser les lignes de fuites du centre vers l'extérieur.
Je pense qu'avec celle-là, je peux mettre l'abri, ça va tomber....

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 26 Fév 2018 - 11:31

Il m'est assez difficile de parler de cette photo présentée seule. Je l'imagine bien dans une série.
C'est le genre de photo à laquelle on peut trouver toutes les qualités ou que l'on peut démolir selon l'humeur... très content

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 26 Fév 2018 - 11:31

Comme les très grands artistes tu es arrivé à tel niveau de reconnaissance et de notorité que tu peux tout te permettre....

Si je ne connaissais ni l'auteur de cette photo, ni son style.... je dirais....c'est quoi encore ce machin!!!affraid Mais en connaissant l'auteur mon regard sera différent.....on ne prête qu'au riches.très content très content
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 8:47

Plus classique alors...

....mais je préfère la couleur (un petit coup de flash pour le 1er plan, je sais pas si l'idée était bonne, moi, je trouve qu'oui!)

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 9:31

Une trouée bien placée aux 2/3 et un arbre pour meubler cette ouverture, c'est bien vu. Une préférence pour la version couleur par simple goût personnel.

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 10:27

Belle composition et belle lumière, la couleur est ma préférée
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 10:34

Ah et bien ça sera la version N&B pour moi. Belle composition super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 10:34

Pour moi cela sera la 2 la couleur lui apporte plus de relief
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 10:41

Le coup de flash avait toutes les chances d'être un bonne idée, et il l'est. super2
Je ne suivrais pas les moutons de Panurge très content mais je préfère la version noir et blanc qui donne plus de vigueur et d'originalité à une compo bien réalisée mais assez banale. Embarassed Embarassed
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 12:36

Comme Pascal et Jordan la version noir et blanc me déduit davantage. La compo est simple mais efficace.
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 27 Fév 2018 - 16:53

pour moi ce sera la version couleur.... et chapeau pour avoir pensé au coup de flash.
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 9:53

Attention, ça va se gâter.... toute abstraction faite geek

Façon jean's :

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 10:29

Un creuse méninge très content très content
ça a le mérite de nous obliger à nous y attarder
Pour moi la construction de la 2 est plus parlante ...mais je ne peux me détacher de la une avec son mystère
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 12:31

Photos qui interrogent ???
DonSalluste

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 14:43

POUX a écrit:
Un creuse méninge très content très content
ça a le mérite de nous obliger à nous y attarder
Pour moi la construction de la 2 est plus parlante ...mais je ne peux me détacher de la une avec son mystère  

+1 !

Voilà deux images qui intriguent, qui absorbent... Malgré leur "simplicité" déroutante, on y reste de longue minutes... Chapeau Claude, j'aime la photo qui interroge, ici c'est réussi... super2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distancesfocales.com
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 15:44

Merci, et pour répondre à la curiosité légitime qui vous anime, sur la 1, il s'agir de branchages émergeant du lac de Bours (en couleurs) et de leurs reflets (n&b). Quant à la 2, c'est un travail de post-traitement à partir d'une flaque d'eau gelée.

Une autre vision d'une autre flaque gelée (pour passer le temps et tenter d'appréhender LightRoom.... tout en restant en jpeg!) :

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 28 Fév 2018 - 15:50

Ah oui, je comprends mieux la 1 avec tes explications.

Les diagonales de la 2 sont intéressantes ainsi que la structure.
La dernière postée attire bien mon regard. J'aime bien cette texture avec les subtilités dans les nuances claires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant