FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 28 Avr 2018 - 14:52

Les 2 et 3 top couleurs superbes
Revenir en haut Aller en bas
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 28 Avr 2018 - 15:46

Les 2 et 3 sont superbes. Peut-être qu'un format carré irait bien à la 3.
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 28 Avr 2018 - 17:10

Un même sujet et trois photos différentes. super2

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 28 Avr 2018 - 20:14

Comme les copains, une préférence pour les deux et trois pour leur couleurs.....pour le moins....percutantes. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 9:42

Suite et fin sur les hibiscus (le chien m'a bouffé les fleurs !)

Moins flashy :

En focus stacking dans un photomerge qui ne comprend pas toujours tout :

Et en macro-macro : 90mm macro + bonnette Canon 250
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 9:46

Une excellente maîtrise de la macro
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 12:47

"Suite et fin sur les hibiscus (le chien m'a bouffé les fleurs !)"   nous dit-tu... un chien qui grimpe aux arbres, un grand chien, ou un petit hibiscus???scratch

je préfère nettement cette série dont l'éclairage et la qualité des images sont excellents, sans oublier la sobriété de l’arrière-plan sur la première et sur la dernière. Un vrai travail de studio. super2 belle photo

La vue de profil sur la première photo permet de bien comprendre l'intérêt focus stacking sur la seconde, sans elle cela eut été moins évident (à moins d'être un botaniste qualifié qui connait la structure des fleurs sur le bout des doigts). Dans tous les cas une excellente photo. super2

La troisième est très détaillée est de bonne qualité. Sans parler de ton savoir faire on peut dire que ton objectif macro est de bonne qualité (sa réputation n'est plus à faire) mais aussi que ta bonnette Canon 4 dioptries  semble performante et justifier son prix.

Quelques petites questions techniques: Quand tu visses ta bonnette sur ton objectif  macro utilises-tu ce dernier calé à son rapport de grandissement le plus grand? ( + ou - 1/1)

Et dans cette hypothèse connaitrais-tu le rapport de grandissement résultant?  j'ai cherché sur le net la formule mathématique qui permette de calculer cela et je n'ai pas trouvé..il faudrait  que je ne retrousse les manches pour la créer, mais j'ai un peu le flemme.
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 19:14

etsocal a écrit:
"Suite et fin sur les hibiscus (le chien m'a bouffé les fleurs !)"   nous dit-tu... un chien qui grimpe aux arbres, un grand chien, ou un petit hibiscus???scratch
Il est en pot et doit royalement atteindre les 60cm de haut (à partir du sol).... mais il va grandir....

etsocal a écrit:

ta bonnette Canon 4 dioptries  semble performante et justifier son prix.
depuis le temps que je l'ai cette bonnette, je pense l'avoir amortie, je l'ai beaucoup utilisée avec mon ancien 70-300 dont le diamètre était également de 58mm

etsocal a écrit:

Quelques petites questions techniques: Quand tu visses ta bonnette sur ton objectif  macro utilises-tu ce dernier calé à son rapport de grandissement le plus grand? ( + ou - 1/1)

Et dans cette hypothèse connaitrais-tu le rapport de grandissement résultant?  j'ai cherché sur le net la formule mathématique qui permette de calculer cela et je n'ai pas trouvé..il faudrait  que je ne retrousse les manches pour la créer, mais j'ai un peu le flemme.
J'essaie de me rapprocher le plus possible du 1/1, tout en me laissant un minimum de latitude pour affiner la map, mais je ne connais pas la résultante du montage de la bonnette sur cet objectif en terme de grossissement Crying or Very sad
amitiés
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 19:16

HELP...!
J'ai posté un petit SOS sur les pages techniques. Si vous avez une solution pour mon problème, je suis preneur.
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 21:11

Je t'ai posté une réponse sur les pages techniques.
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 29 Avr 2018 - 21:28

Je viens de voir ça. Merci Michel amitiés
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 0:00

Voilà de bien belles photos. super2 belle photo Etsocal peut aller se cacher. écroulé
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 11:39

Voie douce à La Ciotat :

couleur ou n&b (je sens que certains vont dire ni l'un ni l'autre geek )

Vro50

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 11:51

Perdu Cl_k6,

Je préfère la couleur qui apporte une douceur et un air de vacances avec ses deux cyclistes (seul regret manque de netteté pour eux),

Ton NB est un peu grizouille non ?
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 11:54

Cl_k6 a écrit:

je sens que certains vont dire ni l'un ni l'autre geek

Nous n'irons pas jusque là!!! écroulé  car la compo est comme à ton habitude plaisante, réfléchie et astucieuse.

La version couleur est bien plus facile à lire......donc......
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 16:01

Allez, la version couleur mais par goût personnel.

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 30 Avr 2018 - 23:39

Pour moi ça sera aussi le version couleurs de la voie douce. Est-ce que ce sont les rails de l'ancienne voie ferrée que l'on distingue à droite de ta photo?
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mar 1 Mai 2018 - 22:06

Depuis ma dernière visite j'ai aimé comme très souvent tes photos " d'architecture" minimalistes ou pas .... bravo3
pour ton dernier post ,pour moi aussi ce sera la version "couleur" qui l'emporte, plus douce, plus reposante comme le dit Vro50.
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 2 Mai 2018 - 8:56

Pour être de saison, mais pas convaincu par la qualité de l'image (à main levée scratch )....mais ça vaut bien un post

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 2 Mai 2018 - 9:29

Pour l'avant dernier post la couleur
et pour ce dernier la compo
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 2 Mai 2018 - 12:09

Cela ne fait aucun doute cette, photo réalisée à main levé n'a évidemment pas la qualité des précédentes, mais elle vaut bien un post tout comme Paris valait bien une messe. très content
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Mer 2 Mai 2018 - 15:04

Manque un peu de netteté, d'autant plus quand on sait ce que tu es capable de faire....voilà ce que c'est quand on a la flemme d'installer tout le matos!!!!! très content

L'idée et la compo sont bonnes. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 3 Mai 2018 - 10:22

LACOSTE Jordan a écrit:
Manque un peu de netteté, d'autant plus quand on sait ce que tu es capable de faire....voilà ce que c'est quand on a la flemme d'installer tout le matos!!!!! très content
C'est tout à fait ça Embarassed

J'ai retrouvé ça en récurant mon disque dur (j'en avais déjà posté une sur le même sujet) :

Aïe, la compression a sévi, je vois sur le forum, des aplats de couleurs que je n'ai pas sur mon original Crying or Very sad
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 3 Mai 2018 - 13:00

Cl_k6 a écrit:
J'ai retrouvé ça en récurant mon disque dur

Eh oui, les temps sont durs et la météo peu propice aux prises de vues en extérieur. Mad

Sur mon écran (HD) je ne voie pas de problèmes dans les aplats. Ce que je voie par contre est une photo bien composée. Des silos à grain plantés en plein milieu des champs.....du "producteur au consommateur"...mais pas en flux tendu. très content ....et toujours cette petite touche de surréalisme qui signe bien souvent tes photos.

Bonne gestion de.....tout, comme d'hab  bravo3  super2 !!!
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 4 Mai 2018 - 0:21

Un éclairage bien géré, tout comme le contre-jour. Ambiance lourde et pesante à souhaits. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 4 Mai 2018 - 10:19

La dernière image que j'ai prise avant de me faire massacrer mon apn par un chien aux pattes pleines d'une terre bien collante Crying or Very sad
Un bon nettoyage en prenant quelques précautions, et ça a l'air de repartir normalement.

J'avais prévu de faire un contre-jour sur ce réservoir en travaux, mais ça a été compromis Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant