FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Jeu 10 Mai 2018 - 22:21

Henri nous dit "Deux visions différentes et très personnalisées comme vous savez le faire tous les deux.", on ne peut que partager son approche de la situation.

j'imaginerais fort bien une troisième version sous la forme d'une hybridation des deux précédentes....le ciel original et les bâtiments légèrement plus lumineux que sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Mai 2018 - 4:09

La "penchitude" évoquée par Ramon prend plus d'importance sur la version de Véro...mais pourquoi pas?
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Mai 2018 - 14:02

Merci Véro pour ta proposition qui me fait voir mon image sous un autre jour Wink  mais je reste quand même sur ma version plus ténébreuse Wink

Pour ce mettre dans une autre ambiance.... (le flou sur le 2eme sujet est un flou de bougé du sujet lui même très content )

et tout ça sur une feuille d'ortie affraid

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Mai 2018 - 14:08

Quand le printemps est là...
Bien composée.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Ven 11 Mai 2018 - 19:15

Claude a écrit:
"..tout ça sur une feuille d'ortie" affraid

Çà doit surement donner plus de piquant à la chose. scratch Pour éviter le flou de bouger le bromure de potassium bien que dangereux pourrait être envisagé. très content

Photo intéressante et de saison qui à en principe pour vertu de permettre de reconnaitre facilement le mâle de la femelle ce qui chez la coccinelle à 7 points n'est pas une sinécure. Le test n'est pas infaillible!!!!! il faut se méfier des "bêtes à bon dieu" dans le vent qui s'adonnent aux plaisirs urticants des pratiques sexuelles alternatives. affraid
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 0:53

Espérons qu'elles seront suffisamment prolifiques pour lutter contre l'invasion des cousines asiatiques.super2

Tu aurais pu les poster dans une rubrique non accessible au grand public....quelqu'un pourrait les reconnaitre. très content
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 9:33

Comme on n'a pas été présentés, je ne connais pas son nom geek

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 10:20

C'est un éphémère fort bien photographié. La 1 est magnifique.

michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 10:34

oui la 1 est très belle avec cet arrière plan jaune:ahh: ... la 2 n'est pas mal du tout:aoo:
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 10:39

Très belles prises. Pour la 1 peut-être une légère rotation pour amener la tige dans le coin inférieur gauche ?
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Sam 12 Mai 2018 - 11:52

Des photos d'imago d'Ephemera vulgata mâle superbes, plus particulièrement encore la première. belle photo

La première semblerait scratch être entre le stade subimago et imago.

Un site ou il est possible de trouver quelques infos concises et intéressantes.

https://www.mplux.be/fr/faunaflore/macro-invertebres-insectes/item/48-ephemera-vulgata-ephemeroptere
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 9:09

etsocal a écrit:
...Un site ou il est possible de trouver quelques infos concises et intéressantes.

https://www.mplux.be/fr/faunaflore/macro-invertebres-insectes/item/48-ephemera-vulgata-ephemeroptere
Merci Michel, effectivement, je suis allé voir, c'est concis et très instructif.

J'imagine qu'il s'agit d'une mouche, mais laquelle scratch

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 9:25

Oui, cest une mouche, plus précisément une mouche volante très content
MAP parfaite. Ici aussi le sujet est parfaiteeent traité. super2

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 10:42

Netteté au top, une très belle prise
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 11:11

Une très belle photo, excellent diaph (F8) qui apporte un bon compromis pdc/bokeh, des zizos (200) qui eux apportent aussi bon compromis diaph/vitesse (1/60s), à condition d'utiliser un pied. super2 bravo3  Tu frôles seulement le chapeau belle photo  pour motif de tache sombre en bas de la photo à gauche qu'il eut été facile de tamponner. écroulé

Tu as posée une question, tu l'auras donc voulu...ta mouche est une......mouche mange merde, ah oui ça existe aussi chez les mouches.  très content

Une Scatophaga stercoraria, mouche du fumier, un mâle je pense.
Un excellent site pour les insectes!!!
http://aramel.free.fr/INSECTES15-40.shtml

Une photo qui ressemble beaucoup à la tienne!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scatophage_du_fumier#/media/File:Scatophaga_stercoraria_1_Luc_Viatour.jpg
patrick rayot

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 11:35

superbes macros bravo3 la dernière "mouche" une map remarquable
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 19:42

Malgré sa spécialité cette mouche est très belle, les couleurs de ta photo sont des plus agréables, sans parler de la netteté et de l'angle de pdv. super2
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Dim 13 Mai 2018 - 22:32

elle est belle cette mouche à ..... Netteté et couleurs sont là aussi au top super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 12:36

etsocal a écrit:
....à condition d'utiliser un pied.
Sans pied, Michel, mais bien calé. L'utilisation du pied a tendance à bousculer les hautes herbes avoisinantes et déranger le sujet qui s'envole avant d'avoir fini de s'installer Crying or Very sad
Merci pour le lien sur le site des insectes amitiés
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 13:29

Un retour sur le port de Sète...

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 14:29

Je perçois bien le cordage et la poulie que tu as voulu mettre en valeur...donc, pour moi, c'est bon.

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 15:32

Là je n'en reviens pas, voilà une photo qui par son graphisme, par les objets représentés, est une invitation à la conversion en noir & blanc.....et tu es arrivé à résister à l'appel des sirènes.

Je ne sais pour quel motif mais j'ai comme une légère impression de discret, très discret tripatouillage HDR, de bon gout. En fait le bleu turquoise en arrière-plan met tout de suite dans une ambiance marine et cette poulie est de ce fait instinctivement attribuée à un bateau (ton titre "Un retour sur le port de Sète.." ne doit pas non plus y être étranger!! Very Happy )

Mais en fait je me demande (bien que j'aime les tons turquoise) si la couleur qui rend l'arrière-plan fort présent, pour ne pas dire étouffant ne nuirait pas au graphisme pur.scratch

Au demeurant et comme à ton habitude la compo est soignée et fignolée et donne à cette "vulgaire" poulie un attrait graphique qui sans ta photographie aurait échappé au vulgaires...dont je suis.super2 bravo3

Je serais presque à parier, mais aussi a souhaiter que tu nous concoctasses une mouture monochrome.
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 16:07

La réflexion de Michel me parait intéressante car, effectivement, cet arrière-plan typique de la Méditerranée est un peu trop accrocheur.

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 18:21

Compo comme d'hab aux petits oignons bravo3 bravo3
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 20:08

Je suis d'accord avec les copains pour ce fond bleu.....mais j'ai essayé en N&B pour voir et je ne suis pas convaincu... mais si tu essayes je veux bien voir le résultat pour un traitement dont tu as le secret....
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   Lun 14 Mai 2018 - 20:59

Chacun son truc, perso je vois un bonhomme de corde (mais pas de sac) adossé à une poulie, et qui a il faut bien le dire, une tête de nœud...marin. très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (2)   

Atelier photo de Claude Cassignol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant