FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 14 Mai 2018 - 20:59

Chacun son truc, perso je vois un bonhomme de corde (mais pas de sac) adossé à une poulie, et qui a il faut bien le dire, une tête de nœud...marin. très content
Revenir en haut Aller en bas
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 15 Mai 2018 - 10:44

Sur la précédente, j'avais tenté un n&b sans conviction. Le bleu est renforcé par les couleurs du bateau en arrière plan.

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un lézard aussi cabotin que celui de Michel, à 50 cm il est déjà parti, puis après quelques remords, il est revenu. Les données IPTC me donnent une distance de map de 48cm pour les 2 images ( la 2 est légèrement recadrée en largeur et hauteur, la 1 n'est recadrée qu'en largeur)

à f11

à f5.6
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 15 Mai 2018 - 10:56

C'est le comportement le plus fréquent du lézard... lorsque tu t'approches de son lieu de vilégiature, il se barre, puis, si tu restes tranquille, la plupart du temps il revient...

Des photos très agréables avec la map là où il faut.

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 15 Mai 2018 - 12:52

excellente MaP
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 15 Mai 2018 - 13:36

Henrid a écrit:
C'est le comportement le plus fréquent du lézard... lorsque tu t'approches de son lieu de villégiature, il se barre, puis, si tu restes tranquille, la plupart du temps il revient...
Tout à fait exact, les lézards sont très curieux, un petit trait de caractère qu'ils partagent étonnamment avec les araignées sauteuses. (peut-être bien lié à leur spécificité de chasseurs de mouches et d'insectes scratch ).

Un beau mâle adulte, nanti de sa queue d'origine et qui n'a pas semblerait-il encore sorti son costume de mariage (robe nuptiale très content ). super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 15 Mai 2018 - 15:09

La seconde est superbe. super2
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 16 Mai 2018 - 8:00

un plus pour la 2
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Sam 19 Mai 2018 - 14:19

Une préférence pour la 2 pour son angle de prise de vue surtout:aoo:
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 21 Mai 2018 - 11:12

De retour après une migration très, très, mais très difficile (qui a nécessité un retour en clinique de mon ordi!) de la version 1706 à la 1803 de Windows 10 (merci Microsoft  bonjour1 )

On trouve de tout dans un bouton d'or... du cétoine à l'escargot, en passant par ...?

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 21 Mai 2018 - 11:22

Trois superbes photos pour ton retour.
J'ai, moi-même, des problèmes avec l'affichage du forum sur Firefox depuis cette dernière mise à jour. La rédaction des messages et l'hébergement des photos est galère car je n'ai plus les icônes mais un menu déroulant grisé. Donc, je n'arrive presque pas à relire mes textes...

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 21 Mai 2018 - 11:32

Tes boutons d'or sont très bien fréquentés et les photos sont excellentes super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 21 Mai 2018 - 19:46

Chez nous pas de problème notre version de Windows a fait ses preuves....Window Seven sp1!!!! Il y a aussi un portable avec une version de Window 10 qui semble assez stable (mais moins agréable, au sens de fonctionnelle, à mon gout que Window 7, mais quand on change d'ordi on n'a pas vraiment le choix) et qui devrait le rester puisqu'il n'est pas connecté à internet, donc pas de mise à jour automatique (qu'il est sage de bloquer!!!) ou pas.très content très content

Ou bien le bouton d'or est géant ou bien la cétoine (hanneton des roses) est petite, ou bien tes hannetons de la Saint-Jean (amphimalion solstitialis) sont plus petits que prévu ou bien le bouton d'or est géant......scratch scratch

Jolies couleurs, beaux éclairages, il est bien entendu qu'il n'est pas pour tes photos question de douter de la compo....simples, agréables et de qualité. super2 bravo3
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 22 Mai 2018 - 0:18

Comme le dit Jordan chez nous on ne fait pas dans le modernisme....pourquoi changer une équipe qui gagne. très content  Quand j'ai acheté un nounvel ordi portable (non destiné à prendre la place du "vieux" avec  Windons 7 et qui est pour mon usage, parfait) j'ai bien été obligé de le prendre comme il venait, avec la version 10 de Window à laquelle je n'adhère pas vraiment et qui à mon gout au nom de je sais trop quelle philosophie de simplification???? est une régression.

Quoiqu'il en soit perso je bloque toutes les mises à jour automatiques pour ne pas essuyer les plâtres et ne fait manuellement (donc volontairement ) ces mises à jour que si elles doivent apporter un avantage évident et majeur....pour l'instant depuis Windows 95 cela ne m'est jamais arrivé!!!!!! La seule mise à jour intéressante que j'ai pu rencontrer et installer (sur l'ordi d'une amie) était le passage de Windows 8.0 à 8.02. Mais la première mouture était une telle m.... si mal finalisée que l'on pourrait presque ici parler d'une nouvelle version. (la 9.0 qui n'a officiellement jamais vu le jour).
Les seules mises à jour qui pourraient, je dis bien pourraient avoir un intérêt sont celles destinées à "réparer" des bugs de sécurité et là encore je suis un vrai sceptique....je me méfie du champ des sirènes!!!!
Mais tout ceci n'est que l'avis d'un béotien autodidacte bien entendu et la méfiance est de mise très content très content  

Plus intéressant tes photos, qui sont des plus agréables. L'association du vert émeraude et du jaune des renoncules est du meilleur effet et si on rajoute pour la première le vert métallique de la cétoine...on fait carton plein.bravo3 super2

J'ai un méga faible pour la compo de la seconde, un tantinet iconoclaste de prime abord nais qui en jette un max!!!!! sans parler de la map sur les hannetons qui se situe pile-poil in situ (ça peut ne pas vouloir dire grand chose mais ça sonne rudement bien!! dehors2 ).
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 22 Mai 2018 - 9:32

Microsoft devient catastrophique depuis quelques ( scratch ) temps (y/c pour les professionnels qui n'ont d'autre choix que de s'appuyer sur Windows). On regrette la concurrence sur ce créneau (Apple a aussi de nombreux inconvénients)

Une araignée ( scratch ) qui a eu l'amabilité de ne pas bouger pendant la map (objectif macro + bonnette, sur trépied), c'est moins compliqué qu'une fourmi à Michel

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 22 Mai 2018 - 10:09

Comme je le signalais j'ai des progrès à réaliser dans la macro rapprochée, la qualité de ta photo en est la preuve éclatante super2 . Il va falloir aussi que je songe à investir dans une bonnette de qualité.

Ton araignée est une Tetragnatha extensa (ou montana). La tétragnathe se rencontre sur les berges de cours d’eau, toujours à proximité de l’eau, de Mai à Aout.
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 22 Mai 2018 - 10:30

Mise au point parfaite... bravo3

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 22 Mai 2018 - 12:36

Je n'aime pas trop les araignées, mais la photo est superbe super2
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 23 Mai 2018 - 0:11

Superbe macro......Etsocal peut aller se cacher!!! écroulé
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 23 Mai 2018 - 8:55

etsocal a écrit:

Ton araignée est une Tetragnatha extensa (ou montana). La tétragnathe se rencontre sur les berges de cours d’eau, toujours à proximité de l’eau, de Mai à Aout.
Merci Michel pour cette identification. J'avais recherché sans succès sur internet amitiés

inspiré du travail de Michel sur ce sujet :

vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 23 Mai 2018 - 9:03

Wouaou....belle proximité super2
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 23 Mai 2018 - 12:14

Çà y est tu as toi aussi passé ton CAP de charmeur de lézard. super2

Un léger manque de netteté lié à mon point de vue à des vitesses de pdv un peu lentes au regard du grandissement (et non grossissement). Perso pour ce genre de pdv que je pratique beaucoup (il y a chez moi, dans mon jardin à Odos beaucoup de lézard et comme j'ai du temps libre...) je ne descend pas en dessous de 1/800s pour F8/F11 ce qui demande pas mal de soleil ou de monter en iso. Toujours à mon humble point de vue un peu de grain (un peu de bruit électronique) est préférable à un peu de flou de bouger (même très discret comme c'est ici le cas). Si ma mémoire est bonne ton objectif est stabilisé mais il est préférable de faire comme s'il ne l'était pas...la qualité du résultat final s'en ressent et je conseillerais même (paradoxe!!!) de désactiver la stab pour de forts grandissements (à condition bien sûr d'avoir des conditions une bonne stabilité, toujours favoriser de bonnes vitesses de pdv à la stab qui ne devrait être utilisée qu'en dernier recours!!)
Tu remarqueras que je ne remets pas en cause la qualité optique de ton 90mm macro Tamron....qui est excellente.
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 23 Mai 2018 - 21:42

Toujours impressionnants les lézards en plan hyper rapproché et ceux-là encore plus, peut-être bien du fait d'un post-traitement un peu dur qui donne l'impression que la peau est plus solide, plus résistante, plus épaisse.... en fait appartenant à un saurien plus balèze....donc potentiellement plus craignos. affraid

L'attitude du Podarcis muralis Very Happy et son angle de prise de vue sur la 3 sont excellents. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 24 Mai 2018 - 10:47

etsocal a écrit:

Tu remarqueras que je ne remets pas en cause la qualité optique de ton 90mm macro Tamron....qui est excellente.
Oui Michel, j'ai bien noté que c'était le photographe que tu remettais en cause .... et fort judicieusement avec des conseils précieux amitiés

Avec un bec façon ornithorynque scratch

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 24 Mai 2018 - 11:35

Cl_k6 a écrit:

Oui Michel, j'ai bien noté que c'était le photographe que tu remettais en cause .... et fort judicieusement avec des conseils précieux amitiés

En fait ce n'est pas le photographe que je visais mais la stabilisation qui à fort grandissement est capable de montrer ses limites.....le photographe par définition n'en à pas. très content amitiés

Ton "ornithorynque" est extra. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 25 Mai 2018 - 10:32

Quand je travaille avec un trépied, je déconnecte la stabilisation, mais sur ces dernières, je suis à main levée. A fort grandissement, je ne sais pas trop quoi en penser scratch
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Sam 26 Mai 2018 - 2:29

Cl_k6 a écrit:
Quand je travaille avec un trépied, je déconnecte la stabilisation, mais sur ces dernières, je suis à main levée. A fort grandissement, je ne sais pas trop quoi en penser scratch

A mon point de vue, qui est basé sur la réflexion et non sur la pratique. On pourrait, on peut même penser que la stabilisation optique puisse dans l'absolu produire des images un peu moins définies que les mêmes réalisées sans stab mais avec un bon pied. (considérant que la stab optique a ses limites liées au temps de réactivité du système et à ses imperfections structurelles).

Quoiqu'il en soit sur un plan strictement probabiliste je pense que l'on doit avoir moins de photos floues en utilisant la stab qu'en ne l'utilisant pas.....entre deux maux il est logique de choisir le moindre.

Ton scarabée est très bizarre. super2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant