FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 12 Nov 2018 - 18:12

Belle harmonie de lignes et de couleurs. super2
Revenir en haut Aller en bas
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 12 Nov 2018 - 21:53

Une photo quelque peu stendhalienne de par les couleurs du balcon tout comme de par ta façon de traiter ce sujet. Une photo à mon gout très réussie qui demanderait pour être pleinement appréciée un format beaucoup plus grand. chapeau
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 12 Nov 2018 - 22:06

Graphisme et couleur au RV comme d'habitude super2
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 13 Nov 2018 - 23:46

des fois j'envie son œil ... je regarde les facades et souvent je pense à Claude et son œil perspicace
une photo originale bravo3
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 14 Nov 2018 - 17:55

Encore une reprise de 2012 mais en n&b

L'école maternelle de Séméac

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 14 Nov 2018 - 18:01

Encore une réalisation au cordeau
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 14 Nov 2018 - 19:31

Je voie bien les constructions en triangle sur ta photo qui me parait, toutefois, un peu perturbée par certains éléments comme le boitier sur le mur. super2

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mer 14 Nov 2018 - 21:42

Une photo, comme de coutume en ce qui te concerne, incontestablement bien géométriquement composée, seul à mon gout le sujet principal me semble difficile à déterminer. Serait-ce la lampe ou bien le boitier plaqué au mur.....ou aucun des deux?

De fait à mon avis (bien entendu) cette photo pêche comme le dit Henri par la présence d'objets parasites (la lampe et le boitier) qui lui procurent un aspect pseudo figuratif (sans véritable sujet) nuisant à la pureté de la compo géométrique faisant malheureusement passer au second plan son caractère géométrico/surréaliste . Une compo qui bien que parfaitement réussie à le cul entre deux chaises, entre deux styles d'expression, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Mais il faut malgré tout pondérer ces propos et s'incliner devant l'imagination créatrice son auteur qui sait partant d'un sujet d'une grande banalité faire une photo digne d'intérêt...une prouesse dont il a le secret. super2

Perso j'aurais incliné un peu la photo à gauche afin de rendre les "montants" des fenêtres parallèles au bord de l'image, un petit détail qui me semble donner plus de peps à ce cliché.....oui je sais , je suis un vieux maniaque.

Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 15 Nov 2018 - 9:02

Merci Michel pour cette correction de géométrie, mais amha, tu es allé un peu trop loin, ça joue en sens inverse, mais on va pas chipoter sur cette image qui ne sera jamais "l'image de l'année" Wink
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 15 Nov 2018 - 12:09

il y a toujours quelque chose d'intéressant dans tes photos Claude même si comme tu le dis il ne s'agit pas "de l'image de l'année"... certains ont du nez ,d'autres un palais...toi tu as "l'œil" super2

Juste une question stp: ce ciel est fait à la prise de vue (pose lente) ou en PT ? et si c'est en PT, peux tu sans trahir un secret dire comment tu fais , à moins que tu ais déjà répondu à cette question? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 15 Nov 2018 - 16:20

Cl_k6 a écrit:
Merci Michel pour cette correction de géométrie, mais amha, tu es allé un peu trop loin, ça joue en sens inverse, mais on va pas chipoter sur cette image qui ne sera jamais "l'image de l'année" Wink

J'ai tout juste pratiqué une rotation de 1.1° dans le sens anti-horaire, peux-tu m'expliquer ce en quoi j'ai pu aller trop loin, par toute simple curiosité de ma part. scratch
vilara

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 15 Nov 2018 - 17:34

L'original penchait très légèrement à droite....

Celle de Michel penche très légèrement à gauche...

mais là on pinaille très content
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 15 Nov 2018 - 18:58

Tu as effectivement raison Ramón, j'ai pratiqué une rotation de 1.1° et j'ai donc overshooté de 0.1°. bonjour1
Mais le principal est que ça ne se voit point à l’œil nu. geek
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 16 Nov 2018 - 9:21

Merci de votre collaboration à tous les deux. J'ai effectué la correction sur les verticales (qui était parfaite Razz à ce moment là, puis j'ai ensuite corrigé le chapeau du lampadaire qui avait subi une déformation, sans revenir ensuite aux verticales qui avaient été impactées Crying or Very sad )

J'avoue que le dédoublement des contours du 1er plan me gênent un peu scratch

etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 16 Nov 2018 - 9:55

Cl_k6 a écrit:

J'avoue que le dédoublement des contours du 1er plan me gênent un peu scratch

Les aléas de la physique optique et de la faible pdc mais ce n'est pas trop gênant. Une vue légèrement moins en contreplongée aurait peut-être permis de minorer l'importance du premier-plan tout comme en partie celui du dédoublement.
La photo des champignons en sous-bois du fait de l'éclairage restreint est sans flash des plus délicates et m'a bien souvent déçu.

Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 16 Nov 2018 - 18:15

A toutes fins utiles : 05 61 77 74 47 (c'est le n° du centre anti poison de Toulouse) très content

Pour la photo angle de pdv sympa et tonalités très agréables.

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Ven 16 Nov 2018 - 19:08

Couleurs douces les effets d'optique ne me gênent pas
michellay

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Dim 18 Nov 2018 - 19:14

les couleurs de ta photo me plaisent bien, mais le dédoublement des contours du 1° plan me gênent à moi aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 19 Nov 2018 - 1:22

Je suis moi aussi un peu dérangé par le dédoublement des contours mais cette photo dans son ensemble est loin d'être désagréable. super2
Cl_k6

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 19 Nov 2018 - 9:37

Après les angles blancs du plafond et des murs, visite de la cuisine geek

POUX

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Lun 19 Nov 2018 - 11:07

A table très content très content
la rigueur des lignes et la différence de couleurs sur ce que je suppose être les poignées en font une photo d'étude
etsocal

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 20 Nov 2018 - 2:30

POUX a écrit:
A table très content très content

Non Jean-François tu es trop pressé, aurais-tu en fin de matinée un vilain creux au sein de l'estomac, patiente un peu nous n'en sommes qu'aux placards. très content

La compo graphique est toujours soignée, le sujet ne me transporte pas au Nirvana mais comme j'ai toute ma vie eu peur d'être mis au placard, un sombre problème de claustrophobie, ceci peut expliquer cela.
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 20 Nov 2018 - 9:36

toujours de l'application dans la compo et comme Michel elle ne me fait pas monter au nirvana malgré qu'elle attire la curiosité
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jmcotentin

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Mar 20 Nov 2018 - 14:00

rodriguez gilles a écrit:
toujours de l'application dans la compo  et comme Michel elle ne me fait pas monter au nirvana malgré qu'elle attire la curiosité

De même pour moi !!
Henrid

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Jeu 22 Nov 2018 - 9:05

Les lignes géométriques sont parfaitement disposées. Une bonne composition.

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   Dim 25 Nov 2018 - 0:07

Une autre vision des meubles de cuisine, bien plus originale que le modèle. Bravo Claude pour avoir passé avec succès cette épreuve. super2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier photo de Claude Cassignol (3)   

Atelier photo de Claude Cassignol (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant