FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Atelier de Claudia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudia-

Claudia-

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:40

Bonjour à tous

Aujourd'hui je me lance , je vous poste ma toute première photo. Actuellement je suis entrain d'apprendre la macro et l'aproxi

Atelier de Claudia 6l6z
Revenir en haut Aller en bas
Henrid

Henrid

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:00

Parlons un peu de ta photo.
On voit que tu as des notions car tu as placé ton sujet sur un point de force et non au centre et ça c'est très bien.
La profondeur de champ très courte engendre du flou sur l'arrière train de la bestiole mais tu as parfaitement ciblé la tête pour faire la mise au point.
L'angle de prise de vue peut se discuter car il écrase un peu l'insecte mais, en contrepartie, il permet de bien voir les couleurs et dessins des ailes.
Une photo peut se concevoir de mille façons mais, au final, la composition générale que tu nous proposes est très plaisante.
L'exposition est excellente alors que ce n'est pas toujours facile avec les jaunes luisants de ces fleurs.
super2

Dernière édition par Henrid le Mar 3 Juil 2018 - 18:33, édité 1 fois
Cl_k6

Cl_k6

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:08

Je partage l'analyse d'Henri. Le résultat est très agréable pour des débuts en proxi, ça promet pour la suite super2
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
rodriguez gilles

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:00

bonjour Claudia

heureux que tu te joignes à nous
Ta 1er photos est bien exposée et de belles couleurs donnent un intérêt à ta photos
etsocal

etsocal

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:28

L'analyse d'Henri résume fort bien le situation. Je serais même un tantinet moins sévère au sujet de l'angle de prise de vue en plongée verticale qui dans le cas présent convient bien à cette punaise. A l'occasion si tu as l’opportunité de réaliser des vues de profil à niveau cela peut aussi être intéressant.

Perso je ne classerais pas cette photo dans la catégorie "débutants" mais tout simplement dans celles des photos réussies et de qualité. super2 bravo3
Claudia-

Claudia-

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:04

Bonjour à tous.
Merci de vos commentaires. C'est vrai que la punaise est un peu écrasée. Effectivement, la prochaine fois, je tournerais autour du sujet afin d'effectuer un "profil" des insectes, et à niveau.
POUX

POUX

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:18

Ta photo me plait
Vro50

Vro50

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 23:46

Bonjour Claudia et bienvenue sur ce forum, je vais me sentir moins seule.
Henri a bien analysé ta photo je suis entièrement d'accord avec lui, juste un point pour moi je ne suis pas trop pour les photos sur le dessus de l'insecte même en macro, mais ici certainement que tu voulais montrer son support en plus. bravo3
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:08

Perso, même si cela est plus "banal" la vue de dessus ne me gène pas vraiment, car elle permet de bien apprécier les couleurs de cet insecte. Une vue de profil fait mieux rentrer dans le monde de la punaise, certes, mais je pense que les deux approches peuvent se justifier.

Belle photo. super2
Claudia-

Claudia-

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:44

Bonjour à tous.
Pour mon second post sur le forum, je vous propose cette photo que j'ai prise dans mon jardin. Mon chat a bien voulu prendre la pose.

Atelier de Claudia E3uw
etsocal

etsocal

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:27

Tu as déjà franchi avec succès le premier écueil, celui de ne pas avoir cramé les poils blancs, d'autre part la pose de ce gentil minou et le cadrage en "plan taille" sont bien vus, sans parler de la netteté. bravo3 belle photo
Henrid

Henrid

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:25

Il sedétache parfaitement de l'arrière-plan et ta photo est très agréable à regarder. Les yeux sont bien éclairés bravo3

LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 23:36

Beau portrait qui restitue bien la quiétude de l'instant. super2
laurence

laurence

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:45

Très joli portrait de ton chat, qui a une jolie pose. Bravo. Je me rallie au commentaire de Michel belle photo super2
Vro50

Vro50

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:43

bravo3 tout a été dit
Cl_k6

Cl_k6

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 14:42

Un bon équilibre de la lumière sur ce pelage, et une netteté sans défaut. Je ne connais pas la couleur des yeux de ton modèle, mais peut-être auraient-ils mérité un peu plus de saturation. Mais encore une fois, tout dépend du modèle et c'est bien de respecter la réalité à ce niveau là super2
Claudia-

Claudia-

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 10:37

Bonjour à tous.

Un petit clin d’œil afin de vous souhaiter une bonne année 2019.

Atelier de Claudia 7n31
Claudia-

Claudia-

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 10:44

Une colchique, que j'ai réalisé au lac de Payole.

Atelier de Claudia Dsc_5710
Henrid

Henrid

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 14:43

Elle se détache bien de l'arrière plan et l'angle de pdv permet de bien voir le pistil qui apporte une touche de jaune qui va bien.
Amitiés

POUX

POUX

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:35

Merci pour tes bons Vœux Espérons que les Étoiles nous ferons briller les yeux en 2019
la photo du chat est superbe
Je partage la remarque d'Henri pour la colchique
etsocal

etsocal

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 18:00

Je ne suis pas certain en me basant sur l'aspect des stigmates qu'il s'agisse d'un Colchique ( Colchicum autumnale) mais  davantage d'un Crocus (Crocus nudiflorus).Atelier de Claudia 1tbx

Pour préciser l'identification et les connaissances il serait sympa de savoir où tu as pris cette photo.

Un lien intéressant.

http://www.isatis31.botagora.fr/Portals/5/revues/03-2003/04-Colchique-ou-Crocus.pdf

Jolie photo avec un point de netteté placée où il se doit et qui facilite en outre l'identification, le bokeh est agréable et doux.Atelier de Claudia 1806602604
jmcotentin

jmcotentin

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:06

Bonjour,

Des débuts prometteurs !!! bravo3

J'aurais aimé faire aussi bien quand j'ai découvert les bases de la photographie !
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:12

Vraiment très réussie cette photo de colchique/ crocus super2 tu commences l'année 2019 en beauté, année qui je l'espère t’amènera beaucoup de joie et de satisfaction.
Cl_k6

Cl_k6

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:30

Henrid a écrit:
Elle se détache bien de l'arrière plan et l'angle de pdv permet de bien voir le pistil qui apporte une touche de jaune qui va bien.
Amitiés

Je reconnais bien le lac de Payole très content Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Henri Wink
michellay

michellay

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:38

Henrid a écrit:
Amitiés

tout à fait d'accord avec ce commentaire d'Henri super2
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
Contenu sponsorisé

Atelier de Claudia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Claudia   Atelier de Claudia I_icon_minitime

Atelier de Claudia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant