FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

L'atelier de Michel lacoste (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
etsocal

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 1:22

Merci Ramón pour ce complément d'information, nous allons donc attendre patiemment.  amitiés

"Little Planet"

Le Syrphe enfin posé....là on voit les ailles. geek

2052

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 6da2

2053 Pour le fun.Transformation de coordonnées polaires en coordonnées rectangulaires.
Opération inverse à celle utilisée pour créer une "little planet".

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 0tjs
Revenir en haut Aller en bas
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:20

C'est vrai que c'est mieux avec les ailes Wink (c'est comme un avion sans ailes, j'ai chanté toute la nuit... Charlelie Couture) Pour une qualité d'un même niveau, les ailes sont fournies belle photo super2
Hey, man! ça fonctionne pas mal ta version "je m'étale au fond du bocal" geek
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:03

à les yeux c'est quelque chose Rolling Eyes
une photo bien composée
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:26

Il est vrai que les petits jeux de déformations ont des effets surprenants. Toutefois, je suis fan de l'original.

LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 0:41

Je préfère aussi nettement le syrphe "ailé". Le titre me parait bien trouvé tout comme l'idée de la version en coordonnées polaires → rectangulaires qui est assez surprenante.
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 3:41

Une petite pause surréaliste et minimaliste.

Sur une idée de Jordan.

"Playa del Albir II"

2054
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 7vjj
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:56

Ça me fais penser à une anamorphose linéaire, mais en y regardant de plus près... non. J'y aurais bien vu un personnage flou (très flou) en bas à gauche.
Les teintes sont agréables mais mon œil a du mal à trouver une accroche ; ceci dit l'art moderne ne me comprend pas toujours Wink
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:16

Au vu du succès très relatif de cette photo j'en suis à me demander si ma suggestion était judicieuse. très content

Çà me semble mal parti pour en faire la seconde photo la plus chère au monde, n'est pas Andreas Gursky qui veut. Very Happy

Trouvé sur la toile:
«Gursky a utilisé un nouveau pinceau qu’est la photographie. Évidemment, ce serait  "peint entièrement à la main", vous diriez "Oh Putain ! Ca c’est de l’art !". Dès que c’est de la photo : ce ne serait plus de l’art ? Ce qui compte c’est l’artiste. L’outil est secondaire. Entre les mains d’un Gursky, c’est génial. Entre les mains d’un con, c’est nul !» trop drôle
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:17

J'avais zappé... Il manque le scooter...

etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:16

Henrid a écrit:
J'avais zappé... Il manque le scooter...

Tu as bien raison Henri mais pour tenter de faire du Gursky j'ai essayé de mettre en pratique sa "géniale" recette ....«Tous les détails superflus, comme les promeneurs et un bâtiment d'usine, sont éliminés par l'auteur par édition numérique. Justifiant cette manipulation photographique, Gursky explique que « paradoxalement, cette vue du Rhin ne peut être obtenue in situ, une construction fictive est requise pour fournir une image précise d'une rivière moderne » ???

Mais comme l'a écrit Jordan «Entre les mains d’un Gursky, c’est génial. Entre les mains d’un con, c’est nul !»  ....on ne pouvait si bien résumer la situation. Rolling Eyes

Un lien où l'on peut voir les 24 photos les plus chères du monde....assez surprenant, pour le moins. Une preuve de plus qui démontre que la photo c'est comme les restaurants, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

https://www.pocket-lint.com/cameras/news/144306-the-24-most-expensive-photos-ever-sold
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:29

après moultes réflexions :

il manque quelque chose à cette photo pour en faire une photo à milles dollars
mais quoi ? ET pourtant j'y ai passé du temps à la regarder scratch
je n 'ai pas la réponse
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 8:32

Retour au syrphe......c'est moins périlleux. très content

2054

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 V2hc

2055

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 D7tm
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:14

Des photos accrocheuses fort bien réalisées. super2

vilara

vilara

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:39

De bien belles prises, une netteté et une composition au top; une préférence pour la 2, le format carré lui va très bien

Dernière édition par vilara le Sam 10 Nov 2018 - 17:58, édité 1 fois
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:56

Henrid a écrit:
Pour moi aussi, mais la pdc est un peu courte sur la 2 (ou plus exactement la map trop en avant d'un milli-chouia (mais là, c'est de la sodomie de diptère!), mais quand c'est net.... c'est net et pas beaucoup de reproches sur la qualité du résultat bravo3
michellay

michellay

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:31

Henrid a écrit:

Pas mieux super2
Voir le profil de l'utilisateur http://michel65.picnpin.com/
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:20

Bon celles là on la regarde mais elle ne m'envoute pas amitiés
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:05

rodriguez gilles a écrit:
Bon celles  là  on la regarde  mais elle ne m'envoute pas  amitiés

Un point de vue partagé par l'auteur. amitiés
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:23

Pour faire suite au dernier post d'Henri je ressors cette photo de l'un des deux merles leucistiques qui fréquentent mes pelouses à Odos. Celui-ci est un mâle adulte en livrée nuptiale, le second dont je n'ai pu faire de photo est encore plus blanc.

Sur Wikipédia à la rubrique "merle blanc" j'ai pu lire merle leucistique ou albinos, ce qui est une erreur, comme quoi il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit sur ce site pour argent comptant!!!!

Le leucisme se différencie (entre autre) de l'albinisme par le fait que les individus qui en sont porteur n'ont pas les yeux rouges car cette affection génétique (leucisme) n'amène pas de dépigmentation rétinienne. La différence est de taille car les yeux des sujets albinos sont excessivement sensibles à la lumière, un handicap très lourd pour les oiseaux et rares sont ceux qui dans leur milieu naturel arrivent à l'age adulte. J'ai pu lire qu'il semblerait même que les merles leucistiques soient moins sensibles à la lumière que leurs homologues noirs.

Par ailleurs il s'avère que tous les merles leucistiques sont des mâles, d'autre part ils sont assez rares et plus fréquents dans les zones urbaines que dans les campagnes. Une déduction personnelle me fait penser que cela est dû à une prédation moindre, tout particulièrement celle inhérente  aux rapaces.

J'ai pu remarquer qu'ils compensent leur manque de discrétion par un comportement bien plus craintif. Et même par une entraide, le Merle blanc que j'ai photographié travaille en équipe avec un "frangin" noir qui vient tâter le terrain, il se pose et même s'expose sur la pelouse et quand tout danger semble écarté le blanc qui attendait sur une branche vient enfin se poser. Un stratagème que j'ai pu constater des dizaines de fois et qui concerne identiquement "mes" deux merles blanc.

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 465j

Dernière édition par etsocal le Lun 12 Nov 2018 - 6:23, édité 2 fois
vilara

vilara

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:43

Belle prise et merci pour tes explications détaillées. J'ai souvent la visite d'un merle avec seulement une nuque blanche, penses-tu qu'il puisse s'agir d'un leucistique ??
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 6:07

vilara a écrit:
Belle prise et merci pour tes explications détaillées. J'ai souvent la visite d'un merle avec seulement une nuque blanche, penses-tu qu'il puisse s'agir d'un leucistique ??

Il y a de très fortes chances que ce soit un cas de leucisme, la zone dépigmentée pouvant aller d'une unique tache blanche à l'intégrité du plumage (ce qui est très rare d’après ma documentation sur le sujet).
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:47

Il est magnifique ton merle super2

Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:33

Très beau, pris à bonne hauteur pour le mettre en valeur super2
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:39

C'est vrai qu'il est beau ce merle blanc, pardon, leucistique. super2
POUX

POUX

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:46

Belle prise super2
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:53

J'ai en ce moment quelques misères avec mon ordi ce qui ralentit la vitesse de post-traitement de mes photos!!!!!! dans un rapport de 1 à 10!!!!

Une photo de fleurs de Rhododendron pas tout à fait traitée comme j'aurais aimé le faire.

2056

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 5e89
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 9 I_icon_minitime

L'atelier de Michel lacoste (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant