FORUM PHOTO

ouvert à tous après inscription validée par l'Administrateur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

L'atelier de Michel lacoste (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cl_k6

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:02

J'ai vu ton image avant de lire ta présentation, et j'ai tout de suite pensé au travail de Laurence. Une référence désormais, et une réussite pour ton image belle photo super2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/cylhos
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:52

Ton changement de style de post-traitement....beaucoup plus en douceur, est des plus plaisants. belle photo

Merci qui? ....merci Laurence. Very Happy
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 4:10

Mouche sur pétale de fleur de rhododendron.

2075

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Jhlr
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:54

Toujours de la qualité technique. Très lisible. Bien sûr on peut discuter de la feuille verte...

Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:48

Michel qui voit la vie en rose maintenant....(lol, prends pas la mouche très content ) n'empêche que ça fonctionne et que c'est bien fait bravo3
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:50

Claude a écrit:
Michel qui voit la vie en rose maintenant....(lol, prends pas la mouche  très content )  n'empêche que ça fonctionne et que c'est bien fait bravo3

Non pas du tout!!!L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 1ou5....c'est juste pour rigoler bien entendu très content écroulé

Henri a écrit:

Toujours de la qualité technique. Très lisible. Bien sûr on peut discuter de la feuille verte...

j'ai hésité longuement mais j'ai fini par penser que la petite touche de couleur complémentaire donnerait plus d'équilibre à la photo tant au niveau de la tonalité que de la compo avec en prime un caractère plus "naturel"

j'avais de même pensé à un format carré....j'ai fini par le trouver trop réducteur.

Vos avis seront les bien venus.

2075.1
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Cjfi
2045
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Jhlr
2075.2
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Zy7e
vilara

vilara

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:39

Une préférence pour le format carré que j’affectionne.
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:40

Quelle netteté!! super2 je préfère la 2075.1 sans la feuille verte. bravo3
rodriguez gilles

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:33

Quelle netteté!! super2 je préfère la 2075.1 sans la feuille verte.

et bien moi aussi bravo3
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:51

C'est vrai que la qualité de l'image permet un recadrage sans problème, mais je préfère quand même les proportions de la version 2075.1 et où, de surcroît, le regard n'est pas attiré par le vert de la feuille Wink super2
laurence

laurence

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:22

Superbe belle photo . La couleur fuchsia fait ressortir les tons plus sombres de la mouche. J'ai une nette préférence pour la 2075.1 pour son plan plus large que ton format carré de la 2075.2 ( mais tu devais t'en douter amitiés )
Je profite de ce commentaire pour te remercier de ton dernier clin d’œil sur ton précédent post. Jolie PDC réduite qui ne peut que me plaire, le tout, tout en douceur. Amitiés
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:23

Je te remercie moi aussi Laurence, tu es un amour.L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 2123321190

Une autre photo influencée par ton style.......sauf au niveau de cadrage qui est un peu (trop) serré....chassez le naturel, il revient au galop!!!!

2076

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 0s95
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:33

C'est le genre de photo que je verrai bien avec un peu de diagonale, donc moins serrée effectivement. Cela lui donnerait encore plus de grâce à mon avis.

etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:16

Je pense Henri que tu es dans le juste mais cette photo n'est pratiquement pas recadrée....donc mission impossible....à moins de lui consacrer un gros travail de retouche...qu'elle ne mérite pas!!!!!!!

En fait quand je l'ai prise je m'entrainas à tester différentes ouvertures, donc différentes profondeurs de champ sans trop me préoccuper du cadrage...ici plein pot!!!!!!affraid et elle continue à être un banc d'essai, maintenant orienté vers un post-traitement plus doux inspiré par les productions de Laurence.

J'ai encore du pain sur la planche planche avant d'arriver à la cheville du maitre. (pour respecter la loi j'aurais dû féminiser et écrire maitresse, ce que je trouve ici inapproprié....et bien ridicule en général, car étant pour moi l'essence même d'un ridicule féminisme....anti-féministe!!!! Exemple: professeure en lieu de professeur......vous l'aurais tous compris le "e" supplémentaire va profondément changer la condition féminine!!!!).
LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:13

Continue, tu es en bonne voie. Il ne te restes plus qu'à soigner cadrage et compo . super2
Vro50

Vro50

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:51

Préférence pour la mouche au carré, pour moi le sujet c'est elle !
Est dans ce cadrage, cela nous permet de la regarder droit dans les yeux écroulé

Pour la dernière, voici comment personnellement j'aurai fait une prise de vue macro

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 0s95-010
lol!
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:45

Y'en a qui le préfèrent serré, pour d'autres c'est le déca.... il en faut pour tous les goûts. On sent que l'approche se précise, allons-nous avoir deux Laurence????
En tous cas, si ce n'est le cadrage (suggestif), la technique ne faillit pas Wink super2
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:46

Merci les amis pour vos commentaires et conseils que je vais essayer de mettre en pratique. amitiés

Une photo dans un style différent. Un troupeau de pucerons en train de "brouter".... la fourmi bergère qui garde ses "blancs moutons" n'est pas loin.

Ici la plus grande difficulté a été d'avoir tous les acteurs sur le plan de netteté, au rapport de grandissement 1/1 (très faible pdc) avec l'apn reposant
sur un monopode...c'est assez sportif. très content

2077

L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 8ok5
vilara

vilara

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:34

Une super MaP et une colorimétrie parfaite, j'aime cette belle photo
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:04

Un grand merci Ramón, çà me touche beaucoup.L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Tx84
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:07

La photo est très lisible... On peut compter très facilement les gilets verts. très content
La pdc est bien gérée effectivement et je veux bien croire que ça n'a pas été une mince affaire.

LACOSTE Jordan

LACOSTE Jordan

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:55

Hormis la netteté j'aime bien que l'on puisse voir les pucerons sous des angles divers, profil, 3/4, dos.... super2
Vro50

Vro50

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:44

Une belle colonnie, bien composée avec un très beau bokeh !
Cl_k6

Cl_k6

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:04

Je la verrais bien en portrait, mais ça n'est qu'un détail (au temps du tirage papier, on ne se posais pas la question très content ), d'autant que la qualité et le rendu sont irréprochables (je me suis épousseté pour voir si je n'avais pas de puceron sur moi après avoir vu ton image affraid ) belle photo bravo3
etsocal

etsocal

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:44

Claude a écrit:
Je la verrais bien en portrait

Ta (bonne) suggestion m'a incité à tenter une rotation à 90°, une fois cette rotation effectuée il est devenu évident qu'il fallait aussi revoir le cadrage (par ailleurs initialement sujet à caution  Embarassed ). Une fois cette étape franchie il m'a aussi sauté aux yeux que l’éclairage était lui aussi à revoir (pour cette version portrait)...ce qui a motivé un petit séjour chez Viveza et ses fantastiques U-points....et pour finir j'ai peaufiné pas mal de petits détails comme par exemple la structure (avec délicatesse Very Happy ) de l'abdomen des pucerons vus de profil....

En fait il m'apparait grâce à toi que j'avais un peu bâclé cette photo....par fainéantise!!!!!!L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Gell

(Tu ne le répèteras à personne mais la version originale était nativement en portait comme tu t'en es douté avec ton légendaire œil de lynx boréal, je l'ai horizontalisée pour me semblait-il en faciliter la lecture  scratch )

2077 Version originale
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 8ok5
2077.1 Version recadrée et corrigée
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 A3eg
2077.2
L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 Lz01
Henrid

Henrid

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:11

Oui, mais l’œil cherche le naturel... La version portrait ne me déplait pas, bien au contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de Michel lacoste (5)   L'atelier de Michel lacoste (5) - Page 18 I_icon_minitime

L'atelier de Michel lacoste (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant